Les tchattes en ligne
Historiquement, le forum web est une des plus vieilles applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus exploitées. Au sein des forums internet se sont réalisés des us et coutumes, des attitudes générationnelles et des mythes. La grande diversité des types techniques du forum internet attestent de sa vivacité intrinsèque comme axe de communication actuelle, planétarisé.
campagne promotionnelle
Beaucoup de forums de discussion sont des forums web de publicité, dont l'objectif est d'aider à grandir la fréquentation des forums internet que l'on y présente.
messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur le web ou le clavardage , également désignée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en tchat, donne la possibilité l'échange instantané de messages textuels entre de nombreux pcs reliés au même réseau, et plus souvent celui d'internet. à l'opposé de l'email, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les propos se montrent quasiment en en temps réel et permettent un dialogue interactif.
En france, la commission globale lexicographique et de néologie avait d'abord proposé causette en 1997. Elle s'est ravisée durant avril 2006 et propose à l'avenir dialogue en ligne avec la définition suivante : discutions entre beaucoup de personnes connectées simultanément à un réseau, qui échangent des commentaires se montrant à tout moment sur leur écran. Ce mot se trouve dans la base lexicographique de la dglf et obligatoire pour les administrations et offres de l'état français, mais ne fut pas gardé comme équivalent au canada. Dans la pratique, l'expression n'est pas entré en utilisation. Par exemple, il est absent du site de gouvernemental de la france, au bénéfice de l'expression chat.
Tags, folksonomie
Le tagage offre un tri préalable et hiérarchisé des objets recherchés. L'ordre de passage des articles résultent soit de la quantité dominants, soit d'une note de plaisir offerte par les lecteurs. Dans ce dernier cas, le concept de modération est caractérisé par un facteur humain qui met en exergue des données ou articles plaisants dans la multitude des données. C'est par exemple l'exemple des répertoires de blogues en anglais : humain bookmarking.
]0 [
contenu technologique des tags
Contrairement à des termes comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 , le web 2.0 n'a pas de définition exacte effectuant consensus.
Il offre les mêmes occasions de débat que les forums usenet, mais sous l'apparence et à l'échelle d'un site internet. Ils sont accessibles via un navigateur , et offrent une interactivité intéressante.
Forum rdx ultra