Chate

Les tchattes discution

Les tchattes sante

Le terme forum de discussion est une tautologie. Forum est un mot d'origine du latin désignant une place de la commune spécifique à la discussion et au négoce.

Forum de discussion tchatch




Les caractéristiques offertes par tous les forums sont capables de varier, et les forums peuvent traiter autrement les messages : ainsi beaucoup de ne permettent que de répondre globalement à une thématique de discussion, pendant que d'autres permettent de répondre à un message spécifique.

D'un point de vu historique, le forum web est une des plus vieilles applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums internet se sont développés des us et coutumes, des réactions de générations en générations et des légendes. L'imposante variété des formes stratégiques du forum témoignent de sa vitalité intrinsèque comme vecteur médiatique moderne, mondialisé.


quelques facteurs clés de réussite
conserver les adhérents
Un forum internet mal démarré craint vite de dépérir, faute de participations suffisamment quantitatves afin de consulter les réponses et attirer des lecteurs. Les éléments favorables afin de démarrer un forum de discussion sont notamment :

L'obtention d'une masse critique de contributions : en dessous d'un nombre minimal d'opinions, celui qui viendra pour la 1er fois au forum web risque de voir peu d'intérêt à y revenir. Par contre, dès qu'un chiffre suffisant et une variété minimale des propos sont atteints, la chance que chacun trouve quelque chose qui l'intéresse est grande. La manifestation inverse va se réaliser : une augmentation, par rétroaction positive : les collaborants vont en discuter autour d'eux, faire connaître ce forum web, etc.
à l'opposé, certains forums internet ont un nombre exagéré de collaborants. De ce fait, les flux de discussion y sont trop nombreux et se développent trop rapidement afin que les participants soient en mesure d'y répondre. Les collaborants qualifiés répondent souvent à cette tendance en créant des sous-rubriques du forum web. En revanche, sur un forum peu fréquenté, il est préférable de réduire la quantité de divisions de façon à conserver un bon palier d'animation.





loi de godwin

Le dispositif de godwin provient d'un exposé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et généralisée depuis sur le web : plus une discussion sur internet dure longtemps, plus la possibilité d'y découvrir une analogie impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans une table ronde, accéder le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient a peine de se discréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Par extension, du fait de la polysémie de la définition élément, des points godwin sont quelquefois attribués à l'unité.

principe
Ce dispositif s'appuie sur la supposition selon laquelle une discussion qui dure peut amener à substituer des argumentations par des comparaisons inouïs. L'ex le plus courant consiste comparatifs le thème du débat avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur d'hitlérien. En la non présence d'adresse de mike godwin sur les extensions réalisables, on tergiverse à parler de point godwin pour une analogie avec tout régime dictatorial autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si l'objet du débat était particulièrement éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce style est vue comme un signe de déboire de la discussion. On estime dans ce cas qu'il est temps de fermé le débat, dont il ne sortira plus rien d'approprié : on dit que l'on a touché le point godwin du débat.

Parfois, ce va être le cas suite à l'intervention d'un troll, spécialement sous la forme d'un sophisme. Un propos de troll, ou une suite de tels propos guidant à un test de la loi de godwin sont un exemple de thought-terminating cliché.



le point godwin dans les médias
La presse utilise également cette expression. La comparaison, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des 1 000 collines * cette dernière ayant stimulé le génocide au rwanda a été designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission de télé donne ainsi des résultats significatifs.

De façon générale, la loi hadopi a impliqué plusieurs points godwin autant vers ses défenseurs que vis à vis de l'attitude des pourfendeurs, maxime le forestier, roschdy zem, christophe lameignère le dirigeant du snep.






contenu technologique des tags
Contrairement à des points comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant une fédération ) , le web2 n'a pas de définition exacte faisant accord.