Les tchattes libre
forme des forums internet
Cet endroit de rencontre et de relation qu'est le forum web peut être un site web à part entière, ou simplement un de ses composants. Il donne les mêmes occasions de discussion que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles via un navigateur internet, et offrent une interactivité intéressante.
Un forum de discussion est surtout un site de relation, au travers des messages, que ceux-là soient accessibles sur le web ou alors sur un réseau interne telque un intranet ou même un extranet. Les débats y prennent place sous l'apparence de flux de messages, à édition instantanée ou différée ; cette édition est souvent durable, car les commentaires ne sont pas supprimés. Elle est de nature le fait de plusieurs auteurs. Dans certains forums web à inscription, les propos sont modifiables après coup par leurs auteurs.
association des discussions et des messages
Le tous les débats sont en général visibles par ses collaborants, et accessoirement par les membres du forum web ou même par tous les individus sur internet.
La plupart des forums internet sont organisés en flux de discussion ( threads ou topics, par amalgame avec post, thème, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de fil de discussion : indentation & technologies de communication. Un commentaire de départ lance un nouveau flux. Puis, chaque nouvelle réponse à ce fil sous-entendu chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, en tant que réponse à un commentaire précédent. Les indentations et sujets des commentaires visualisent les cursus de lecture possibles, sous l'expression d'un arbre, à l'encontre d'une plateforme de chargement de fichiers organisé en répertoires et sous-dossiers.
On différencie donc 2 possibilités de publication : une tactique chronologique, où chaque commentaire est au même niveau et ne fait qu'accompagner ou précéder un autre commentaire dans le temps ; une stratégie hiérarchique, où tout commentaire est considéré comme une réponse à un commentaire précédent.
Le logiciel de forum internet a compte proprement des commentaires qui ont été lus par chaque utilisateur, indépendamment du temps de connexion. Certains logiciels permettent également au client de marquer un message comme? Non vu? , afin de pouvoir retourner à ce message postérieurement.
Voici un test facile qui peut montrer si le logiciel de forum permet d'accompagner tout message non lu? :
S'identifier au forum internet.
Patienter la création des marqueurs de? Comentaire non lu? .
Ne pas les consulter.
Se déconnecter du forum ( exploiter le bouton? Déconnexion?.
Se reloguer au forum web.
Contrôler si les marqueurs vus antérieurement réapparaissent après la déconnexion-reconnexion.
Si les marqueurs n'ont pas? Resisté? à la démarche, le forum web emploie probablement la méthode? Session? De suivi des commentaires non-lus. S'ils ont survécu, il existe de bonnes chances que le forum web emploie la méthode de? Tout? Accompagner. Néanmoins, il est nécessaire de faire cet examen au niveau des sujet, car il y a certaines exemples d'indicateurs globaux simplifiés, en vue de marquer pour la globalité autre chose que des domaines non lus. ( p.ex. Smf ).
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est attestée dès les années 1950.
Dans le folklore usenet, on considère que vérifier la loi de godwin revient à égarer la discussion. Cependant, certains estiment que le principe de fermé un débat en invoquant cette théorie n'est qu'un moyen de fuir le débat avec ceux qui n'ont pas exploité ce genre d'analogies. D'autres constatent que cette théorie peut être infaisable à évoquer dans un débat, car cela correspondrait à tenter de balancer le discrédit sur l'allocutaire. Quand on réserve le point à un autre intervenant sur un support texte, on peut simplement lui dire vous avez gagné un point
étiquetage social, folksonomie
Le tagage offre un tri préalable et hiérarchisé des objets souhaités. L'ordre d'apparition des produits provient soit du nombre dominants, soit d'une note de bien-être donnée par les lecteurs. Dans ce dernier cas, le système de pondération est caractérisé par un facteur humain ( le côté social ) qui met en oeuvre des données ou parutions plaisants dans la quantité des informations. C'est typiquement l'exemple des dossiers de blogs anglophone : social bookmarking.
Ces tags sont des locutions de texte qui dépeignent un concept, sont attachées à un concept et utilisées pour rechercher au sein d'un contenu ( exemples typiques : un forum, un blog, un annuaire de blogs ) et, ce qui est plus important, relier les choses parmis elles. Un peu comme au sein d'un réseau neuronal : plus un tag est exploitée, plus la théorie fixé au tag est présent et plus il prend de poids. Plus les étiquettes sont présentes combiné et plus les concepts fixés sont reliés parmis eux.
]0 [
enjeux économiques
Après les gains réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement particulièrement rapide de quelques sociétés , comme cela fut le cas lors de la 1ere diffusion du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.
Cependant certains s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle internet. Le blog techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un article indiquant la mort du web2, la tombe disant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la première bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
Il donne les mêmes occasions de discussion que les forums usenet, mais sous l'apparence et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles sur un navigateur , et donnent une interaction passionnante.
Forum web chater