Guinee forum

Les tchattes dylg

Le tchatte site de tchat en ligne

Un forum de discussion est surtout un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-là se trouvent accessibles sur internet ou alors sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet.

Forum web rds



En informatique, un forum est un espace de débat publique ( ou tout du moins ouvert à diverses participants ). Les débats y sont archivées ce qui offre une relation asynchrone. Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un terme d'origine latine désignant une place de la ville dédié au débat et au négoce.

On centralise maintenant sous ce sujet usenet qui existait préalablement à la création d'internet, et les forums internet qui ont accompagné la création du web dynamique. On peut aussi considérer les mailings list à partir de mail comme étant des forums internet.


Au niveau historique, le forum web est une des plus anciennes applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums internet se sont développés des us et coutumes, des attitudes de générations en générations et des mythes. La grande diversité des formes techniques du forum web attestent de sa vitalité intrinsèque comme vecteur de communication d'aujourd'hui, planétarisé.



comparaison des programmes de forum internet web


recherche propos non lus
Cette rubrique concerne la manière dont le logiciel de forum de discussion décèle et montre les commentaires qui n'ont pas encore été lus par l'utilisateur. Ceci peut flutuer entre les formules suivantes? :

Cookies : dans un premier temps de la session de l'utilisateur, cette méthode dépend sur l'heure de dernier passage de l'utilisateur, et donne tous les commentaires fondés depuis cette date comme? Non regardés. Tout ce qui a été affiché préalablement à cette date est estimé comme? Vu, que l'usagé l'ait effectivement ouvert ou non. Jusque au bout de la session, cette méthode suit les messages lus ou non, au sein de ceux qui furent classés comme? Lus? Au départ de la session. Cette coutume est nettement exploitée, du fait de sa facilité, et les atouts de vitesse dus au placement en mémoire et visualisation de juste une valeur de bdd.




loi de godwin

Le dispositif de godwin vient d'un énoncé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et universalisée depuis sur le web : plus un débat sur internet perdure longtemps, plus la probabilité d'y découvrir une analogie impliquant les hitlériens ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un panel, atteindre le point godwin revient à signifier à son allocutaire qu'il vient de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Par extension, en raison de la polysémie du terme aspect, des points godwin sont quelquefois réservés à l'unité.

principe
Ce dispositif repose sur la supposition selon laquelle une débat qui perdure peut amener à remplacer des arguments par des comparaisons hors de propos. L'ex le plus communs consiste à comparer le thème du débat avec une idée nazie ou alors à traiter son allocutaire de nazisme ( nazi ). En l'absence de finesse de mike godwin sur les extensions possibles, on tergiverse à discuter de terme godwin pour une comparaison avec toute dictature autre que le nazisme. Si l'objet du débat était particulièrement éloigné d'un vague débat d'idéologie, une analogie de ce genre est vue comme un geste d'échec du débat. On considère dans ce cas que c'est le moment de fermé le débat, dont il ne sortira plus rien d'approprié : on dit que l'on a touché le point godwin du débat.

Les francophones jouent communément sur 2 sens du terme point qui peut désigner :

Soit l'instant du débat auquel tous dérape ; dans ce sens du terme, on atteint le point godwin ;
Soit le point en qualité de récompense ou mauvais point réservé au collaborant qui aura permis de contrôler la loi de godwin en débarquant combiner adolf hitler, le nationalisme-révolutionnaire ou toute idéologie subversif à un débat dont ce n'est pas le sujet ; dans ce sens du mot, on marque ou marque un point godwin.




forum et web2

Le web 2.0 est une modification du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de compétences ) et d'interactivité ( permettant à n'importe qui de contribuer sous différentes natures ). Le terme web2 nomme le tous les techniques, des caractéristiques et des manières de vivre du world wide web qui ont suivi la forme initiale du web1, en particulier les interfaces donnant la possibilité aux internautes ayant peu de qualifications de s'approprier les nouvelles caractéristiques d'internet. Ainsi, les individus sur internet contribuent à l'échange de messages et sont capables d'interagir de façon simple, en même temps avec les sites et l'infrastructure des pages, ainsi que parmis eux, réalisant donc particulièrement le web social. L'internaute devient, à l'aide des outils placés à son service , quelque un d'actif sur la toile.

L'expression web2 utilisée par dale dougherty en 2003, diffusée par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est faite accepté à partir de 2006.

Le terme 2.0 est maintenant exploitée comme un terme commun pour appliquer la théorie d'internet 2.0 à d'autres

étiquetage social, folksonomie

L'étiquetage permet un tri préalable et hiérarchisé des objets recherchés. L'ordre d'apparition des produits provient soit du nombre dominants, soit d'une note de satisfaction offerte par les lecteurs. Dans ce dernier cas, le concept de base de pondération est caractérisé par un facteur humain qui met en exergue des informations ou articles intéressants dans la multitude des informations. C'est par exemple le cas des répertoires de blogues anglophone : social bookmarking.

Des mots clefs contribuent à améliorer la recherche sémantique, de plus en plus heuristique et ainsi montrés sous la forme d'un nuage de tags en anglais : tag cloud.


Les indicateurs sont capables d'incoporer des méta-tags ( éléments de données de recherche ).

0


but financiers
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement particulièrement immédiate de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la première diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle internet. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un article annonçant la mort du web2.0, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les activités internet ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un mot d'autant plus de promotion
Les journalistes particularisés furent pris de rapidité par l'utilisation du terme web2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que beaucoup d'aspects faisaient d'internet 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'dicte ce mot. Cela fait du mot un buzzword utilisé en général de façon abusive.