Forum de discussion de discution
forme des forums internet
Cet endroit de rencontre et de relation qu'est le forum web est un site internet en soit, ou simplement un de ses composants. Il offre les mêmes occasions de débat que les forums usenet, mais sous forme et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles par un navigateur web, et donnent une interaction passionnante.
Un forum de discussion est surtout un site de relation, au travers des propos, que ces derniers soient disponibles sur internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou même un extranet. Les débats y prennent place sous l'apparence de flux de discussions , à édition instantanée ou différée ; cette publication est communément durable, car les commentaires ne sont pas effacés. Elle est de nature le principe de beaucoup auteurs. Dans certains forums à inscription, les propos sont changeables après coup par leurs auteurs.
Historiquement, le forum internet est une des plus vieilles applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums web se sont réalisés des us et coutumes, des réactions de générations en générations et des mythes. La grande variété des formes stratégiques du forum web attestent de sa vivacité intrinsèque comme vecteur médiatique d'aujourd'hui, planétarisé.
les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, adaptation facilitée des forums de discussion traditionnel.
loi de godwin
La loi de godwin provient d'un exposé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et généralisée depuis sur le web : plus un débat sur internet perdure pas mal de temps, plus la chance d'y découvrir une comparaison impliquant les nazis ou adolf hitler s'approche de 11. Dans une table ronde, atteindre le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se discréditer en vérifiant la loi de godwin. Par extension, du fait de la polysémie du terme terme, des points godwin sont quelquefois réservés à l'unité.
principe
Cette loi repose sur la supposition d'après laquelle une débat qui dure peut amener à subroger des arguments par des comparaisons hors de propos. L'exemple le plus banal consiste comparatifs le sujet du débat avec une image nazie ou sinon à traiter son allocutaire d'hitlérien ( nazi ). En l'absence d'adresse de mike godwin sur les extensions possibles, on hésite à parler de point godwin pour une analogie avec tout régime dictatorial autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si le sujet de la discussion était très loin d'un quelconque débat d'idées, une comparaison de ce style est vue comme un signe d'échec de la discussion. On considère dans ce cas que c'est l'heure de clore la discussion, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a touché le point godwin du débat.
Quelquefois, ce sera le cas à la suite de l'action d'un troll, notamment sous la forme d'un sophisme. Un commentaire de troll, ou une suite de tels commentaires menant à un test de la loi de godwin sont un exemple de thought-terminating cliché.
Les francophones jouent fréquemment sur 2 sens du terme point qui pourra nommer :
Soit l'instant de la discussion auquel le dérapage survient ; dans ce sens du terme, on touche le point godwin ;
Soit le point à titre de récompense ou mauvais point attribué au participant qui aura permis de vérifier la loi de godwin en débarquant mêler adolf hitler, le nazisme ou toute philosophie séditieux à une discussion dont ce n'est pas l'objet ; dans ce sens du terme, on marque ou gagne un point godwin.
forum et web2
Le web2 est une modification du web vers plus de simplicité et d'interactivité. Le terme web2 désigne le tous les stratégiques, des caractéristiques et des usages du world wide web qui ont suivi l'aspect initiale du web1, spécifiquement les interfaces donnant la possibilité aux gens sur internet ayant peu de compétences de s'attribuer les nouvelles caractéristiques du web. Ainsi, les individus sur internet contribuent à l'échange de données et sont capables d'entrer en interaction ( mettre en partage , échanger,... ) de manière simple, à la fois avec les sites et la structure des pages, mais aussi parmis eux, réalisant ainsi notamment le web social. L'internaute devient, à l'aide des outils placés à son service , quelque un d'actif sur le net.
L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un mot commun afin de mettre à exécution le principe d'internet 2.0 à d'autres
origine du terme web2
Le terme a été médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media au moment d'une discution avec craig cline de medialive pour composer une conférence. Il a suggéré que le web était dans une période de renaissance ou mutation, avec une modification de courants de pensée et une évolution des types d'organisation. Dougherty a offert des ex à la place de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web2. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web2. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la première conférence web2.0 en octobre 2006. La seconde conférence annuelle s'est déroulé durant octobre 2007.
contenu technique des tags
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, désignant une technologie exacte, ou internet2 , le web 2.0 ne dispose pas de signification exacte effectuant consensus.
Les changements qu'il nomme ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. De ce fait, l'interaction s'est réalisée en superposant de nombreuses strates, alors que furent laissés à eux même des langages évolués qui auraient permis un web plus somptueux. Beaucoup d'informaticiens déplorent cette anarchie qui aboutit à de déplaisantes efficacités.
tags ; un mot surtout marketing
Les médias particularisés furent pris de rapidité par l'utilisation du mot web2 avant de
En résumé, aux yeux de ces informaticiens, l'expression web 2.0 serait au mieux un mot générique pour un ensemble de mutations en ce qui concerne un peu plus les façon de vivre que les techniques ( ainsi relevant plus de la sociologie que de l'électronique ).
L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme d'origine latine désignant un emplacement de la ville dédié à la discussion et au commerce.
Forum web site de tchat en ligne