Forum s gratuits
Historiquement parlant, le forum web est une des plus anciennes applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums se sont développés des us et coutumes, des réactions de générations en générations et des mythes. L'imposante variété des types techniques du forum témoignent de sa vitalité intrinsèque comme vecteur de communication actuelle, planétarisé.
campagne promotionnelle
Beaucoup de forums de discussion sont des forums web de publicité, dont le but est d'assister à croitre la fréquentation des forums que l'on y présente.
messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur le web ou le clavardage ( québécisme ) , également nommée par l'anglicisme chat francisé en chat en direct, donne la possibilité l'échange instantané de messages textuels entre de nombreux pcs reliés au même réseau, et plus fréquemment celui du web. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication est défini par le fait que les propos s'affichent presque en en temps réel et offrent la possibilité un dialogue avec administration.
équivalents et francisation
La messagerie instantanée est généralement désignée sous le nom chat. La dénomination chat et le verbe chatter sont fréquemment utilisés en franglais en vue de désigner la messagerie instantanée. Une orthographe en général utilisée pour cette prononciation est le coutumier nom masculin chat en ligne, qui est exploité de manière à ne pas amalgamer la prononciation avec celle du chat ( l'animal ). De nombreux sites de discussion francophone utilisent ce mot par ailleurs.
En france, la commission générale de terminologie et de néologie avait premièrement proposé causette en 1997. Elle s'est ravisée en avril 2006 et propose désormais dialogue sur internet avec le mot suivante : discutions entre de nombreux personnes connectées en même temps à un réseau, qui transmettent des messages s'affichant en temps réel aux écrans. Ce mot se trouve dans la base terminologique de la dglf et obligatoire pour les administrations et offres de l'état français, mais ne fut jamais retenu comme équivalent au québec. En pratique, l'expression n'est pas entré en utilisation. Entre autres, il est absent du portail de gouvernemental de la france, pour l'expression chat.
forum et web2
Le web 2.0 est un changement du web vers plus de simplicité et d'interaction. Le terme web2.0 désigne le tous les techniques, des fonctionnalités et des usages du world wide web qui ont suivi l'aspect initiale du web1, en particulier les outil d'administrations donnant la possibilité aux internautes ayant peu de compétences techniques de s'attribuer les dernières fonctionnalités d'internet. Ainsi, les utilisateurs d'internet participent au partage de données et peuvent entrer en interaction de façon simple, à la fois avec les textes et la structure des pages, ainsi que parmis eux, réalisant donc spécialement le web social. L'internaute est, à l'aide des outils placés à sa disposition , une personne active sur le net.
L'expression 2.0 est maintenant exploitée comme un mot générique pour appliquer le concept d'internet 2.0 à de nouveaux
but économiques
à la suite des revenus réalisés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement particulièrement directe de quelques sociétés , comme cela fut le cas lors de la 1ere transmission du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.
Cependant beaucoup s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post annonçant la mort du web2.0, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle internet, cette fois les occupations web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
nature des forums web ce lieu de contact et d'échange qu'est le forum web peut être un site internet à part entière, ou de facon simple un de ses composants.
Forum de discussion animaux