Les tchattes guinee
nature des forums internet
Cet endroit de rencontre et d'échange qu'est le forum web peut être un site internet en soit, ou simplement un de ses composants. Il donne les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous l'apparence et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles sur un navigateur , et donnent une interactivité intéressante.
Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de propos, que ceux-là se trouvent disponibles sur internet ou bien sur un réseau interne telque un intranet ou même un extranet. Les discussions y prennent place sous forme de flux de discussions , à édition instantanée ou différée ; cette publication est communément stable, car les propos ne sont pas supprimés. Elle est par nature le fait de beaucoup auteurs. Dans beaucoup de forums internet à inscription, les commentaires sont changeables a posteriori par leurs auteurs.
organisation des débats et des messages
L'ensemble des débats sont souvent consultables par ses participants, et accessoirement par les adhérents du forum de discussion ou encore par tous les gens sur internet.
La plupart des forums de discussion sont organisés en flux de discussion ( threads ou posts, par mélange avec post, thème, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de flux de messages : indentation & technologies médiatique. Un message initial lance un nouveau flux. Puis, chaque nouvelle réponse à ce flux implicitement chronologique ouvre un nouveau flux de discussion, en qualité de réplique à un propos antérieur. Les indentations et sujets des messages visualisent les cursus de lecture possibles, sous l'apparence d'un arbre, à l'encontre d'un outil d'administration de documents organisé en répertoires et sous-répertoires.
Sur beaucoup de forums web qu'on pourrait designer de graduels, un message initial détermine un fil unique dans lequel tous les propos s'accompagnent de manière chronologique.
publicité
Plusieurs forums sont des forums de campagne publicitaire, dont le but est d'aider à croitre la fréquentation des forums que l'on y présente.
fonctionnement du tchat
La messagerie instantanée nécessite l'utilisation d'une application qui s'identifie à un hébergement web de tchatte. Elle retarde de l'e-mail du fait que les commentaires se font immédiatement ( quasiment en temps réel, les contraintes temporelles n'étant pas vives dans ces systèmes ). La majorité des solutions modernes donnent un système de notification de présence, disant si le public du carner d'adresses sont simultanément sur internet et leur performance pour parler.
Dans les tout 1ers logiciels de tchatte, chaque lettre apparaissait chez le destinataire dès qu'elle était tapée, et quand des lettres étaient supprimées pour réparer une faute, cela se voyait également à tout moment. Cela faisait ressembler à la communication par un coup de téléphone plutôt qu'à un échange d'opinions. Dans les programmes modernes de messagerie instantanée, le destinataire ne voit le message de l'expéditeur apparaître que quand celui-ci l'a confirmé.
le point godwin dans les supports
La presse utilise aussi cette expression. La comparaison, par l'homme politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * cette dernière ayant stimulé l'ethnocide au rwanda fut qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a révélé le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission de télé donne ainsi des résultats significatifs.
*le assemblée nationale française
En france, christine albanel, à l'époque ministre de la culture et de la communication, s'est vue depuis l'été 2008 attribuer un point godwin par de nombreux journaux sur internet au moment de l'examen de la loi création et web au sénat le douze mars 2009 lorsque elle a révélé : je suis accablée par toutes les parodies sur tous les bancs et par l'acharnement qui consiste à montrer l'hadopi comme une sorte d'antenne de la gestapo, c'est ridicule,.
but économiques
Après les revenus apportés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement rapide de quelques entreprises , comme cela avait été le cas au moment de la première transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.
Cependant certains s'étaient inquiétés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un article indiquant le décès du web2, la pierre tombale indiquant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle web, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un terme surtout marketing
Les médias spécialisés ont été pris de rapidité par l'utilisation du mot web2.0 avant de
En résumé, aux yeux de ces informaticiens, le terme web2 serait au mieux un terme commun pour une accumulation de mutations concernant davantage les habitudes de vie que les stratégiques.
L'expression forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot d'origine latine ( généralisé par l'anglais ) désignant un emplacement de la ville spécifique à la discussion et au négoce.
Les tchattes dual shaper