Forum les s
Historiquement parlant, le forum de discussion est une des plus anciennes applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus exploitées. Au sein des forums se sont développés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des mythes. L'imposante variété des types stratégiques du forum attestent de sa vivacité intrinsèque comme vecteur de communication moderne, planétarisé.
moyens électronique
liste de logiciels
Il est possible d'installer aisément une application de forum internet sur son site web ou son hébergement web, sans devoir réaliser une application tout seul. énormément de programmes de forums de discussion présentés sont sur web, beaucoup d'étant gracieux.
messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur le web ou le clavardage , aussi désignée par l'anglicisme chat francisé en chat en ligne, donne la possibilité l'échange instantané du contenu textuels entre de nombreux pcs connectés au même réseau, et plus fréquemment celui du web. à l'opposé du courrier électronique, ce moyen de communication est défini par le fait que les propos se montrent quasiment en en temps réel et offrent la possibilité une communication interactif.
forum de discussion et web2.0
Le web2 est une évolution du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de qualifications ) et d'interaction. L'expression web 2.0 désigne le tous les techniques, des caractéristiques et des façon de vivre du world wide web qui ont accompagné l'aspect de départ du web1, spécifiquement les outil de gestions donnant la possibilité aux utilisateurs d'internet ayant peu de compétences de s'attribuer les dernières fonctionnalités du web. Donc, les utilisateurs d'internet participent à l'échange de messages et sont capables d'interagir de manière facile, à la fois avec les textes et l'architecture des pages, ainsi que parmis eux, réalisant ainsi notamment le web social. L'internaute est, grâce aux outils placés à son service , quelque un d'actif sur le web.
Le terme 2.0 est à présent exploitée comme un mot générique en vue de mettre en pratique le concept du web 2.0 à d'autres
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes de base des applications web2 :
Le web comme plate-forme ;
Les informations comme compétences implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de participation, l'innovation comme l'assemblage de systèmes et de sites distribués et indépendants ;
Des modèles d'entreprise poids plume grâce à la syndication du contenu et de prestations ;
L'aboutissement du cycle d'adoption des programmes ( l'adaptation bêta constante ).
but économiques
à la suite des revenus apportés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement immédiate de quelques sociétés , comme cela avait été le cas au moment de la 1ere diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.
Cependant certains s'étaient inquiétés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post indiquant la mort du web 2.0, la pierre tombale indiquant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les occupations web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
nature des forums ce lieu de rencontre et de relation qu'est le forum web est un site internet à part entière, ou simplement un de ses constituants.
Forum agricole