Trucmuche 2010 forum

Forum de discussion chate

Forum snow

Il offre les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles via un navigateur internet, et donnent une interactivité plaisante.

Le tchatte 15 18



Dans le domaine informatique, un forum est une zone de discussion publique ( ou au moins ouvert à diverses collaborants ). Les débats y sont archivées ce qui offre une communication asynchrone ( c'est ce qui distingue les forums de la messagerie instantanée ). L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme de provenance du latin nommant un emplacement de l'agglomération dédié au débat et au négoce.

On canalise maintenant sous cette thématique usenet qui existait préalablement à la formation du web, et les forums web qui ont accompagné la réalisation du web énergique. On peut aussi reconnaitre les listes de distribution à partir de mail comme étant des forums internet.


D'un point de vu historique, le forum est une des plus vieilles applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums se sont développés des us et coutumes, des comportements de générations en générations et des mythes. L'imposante diversité des types stratégiques du forum témoignent de sa vivacité inhérent comme vecteur de communication actuelle, planétarisé.


les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums traditionnel.



loi de godwin

La loi de godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et popularisée depuis sur internet : plus une discussion en ligne perdure longtemps, plus la chance d'y découvrir une comparaison impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans une table ronde, atteindre le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Par extension, du fait de la polysémie de la définition terme, des points godwin sont de temps en temps attribués à l'unité.

concept
Cette loi repose sur la supposition selon laquelle une débat qui perdure peut amener à subroger des arguments par des comparaisons extrêmes. L'ex le plus courant correspond à comparer le domaine du débat avec une opinion nazie ou bien à traiter son interlocuteur de nazi ( facho ). En l'absence de finesse de mike godwin sur les extensions réalisables, on hésite à parler de point godwin pour une analogie avec tout régime dictatorial autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si l'objet de la discussion était loin d'un vague débat d'idéologie, une analogie de ce style est considérée comme un signe d'échec du débat. On estime alors que c'est le moment de fermé la discussion, dont il ne sortira plus rien d'approprié : on dit que l'on a touché le point godwin de la discussion.





forum et web2

Le web2.0 est une évolution du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de connaissances techniques ) et d'interactivité ( donnant la possibilité à n'importe qui de participer sous des formes divers ). Le terme web 2.0 nomme le tous les techniques, des caractéristiques et des façon de vivre du world wide web qui ont suivi la forme de départ du web1, en particulier les outil d'administrations donnant la possibilité aux individus sur internet ayant peu de qualifications techniques de s'approprier les nouvelles caractéristiques du web. Donc, les individus sur internet participent au partage de messages et sont capables d'entrer en interaction ( mettre en partage , échanger, etc. ) de façon facile, à la fois avec le contenu et l'infrastructure des pages, mais aussi entre eux, réalisant ainsi notamment le web social. L'internaute est, à l'aide des outils placés à sa disposition , quelque un d'actif sur internet.

L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un terme générique afin de mettre en pratique le concept du web 2.0 à d'autres
o'reilly et battelle résument comme suit les principes de base des logiciels web2 :

Le web comme plate-forme ;
Les informations comme qualifications implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une structure de contribution, l'invention comme l'association de dispositifs et de sites diffusés et indépendants ;
Des catégories d'organisation poids plume grâce à la syndication d'opinions et de prestations ;
L'aboutissement du cycle d'adoption des logiciels ( la version bêta perpétuelle ).




contenu technologique des étiquettes
Contrairement à des aspects comme html 2. 01, désignant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant une fédération ) , le web2 ne dispose pas de signification précise faisant consensus.