Les maternelles forum

Forum web tichoux

Forum web belge

L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme d'origine latine ( vulgarisé par l'anglais ) désignant une place de la ville dédié à la discussion et au commerce.

Forum de discussion futura science







Le non-respect de la charte d'usage d'un forum web peut mener l'équipe de pondération à effacer un utilisateur et souscrire des poursuites au côté du fai qui sera en mesure d'effacer le compte utilisateur de l'individu.

les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums de discussion traditionnel.



loi de godwin

Le dispositif de godwin provient d'un énoncé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et vulgarisée depuis sur le web : plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une analogie impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un débat, accéder le point godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi du fait de la polysémie du terme élément, des points godwin sont parfois réservés à l'unité.

principe
Ce dispositif se base sur l'hypothèse d'après laquelle une discussion qui dure pourra amener à remplacer des argumentations par des analogies extrêmes. L'exemple le plus banal correspond à confronter le domaine de la discussion avec une opinion nazie ou sinon à traiter son interlocuteur d'hitlérien ( fachiste ). En l'absence de finesse de mike godwin sur les extensions possibles, on tergiverse à parler de point godwin pour une comparaison avec toute dictature autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une analogie de ce genre est considérée comme un geste de déboire du débat. On estime dans ce cas que c'est le moment de fermé la discussion, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a touché le point godwin de la discussion.

Parfois, ce sera le cas à la suite de l'intervention d'un troll, particulièrement sous forme d'un sophisme. Un propos de troll, ou une suite de tels propos guidant à un contrôle du dispositif de godwin sont un ex de thought-terminating cliché.

Les francophiles jouent fréquemment sur deux sens du mot point qui peut nommer :

Soit l'instant du débat auquel tous dérape ; dans ce sens du terme, on atteint le point godwin ;
Soit le point en qualité de récompense ou mauvais point attribué au collaborant qui aura permis de vérifier le dispositif de godwin en venant combiner adolf hitler, le nazisme ou toute idéologie extrémiste à un débat dont ce n'est pas le sujet ; dans ce sens du terme, on marque ou gagne un point godwin.


Godwin, ou bien faire un dessin un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un écrit établi sur papier. Beaucoup de contributeurs additionnent par ironie que ledit point doit être divisé sur le moniteur au moyen d'un burin et d'un marteau. En dehors des débats bornées au texte, l'aspect ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums web
Le point godwin, qui a à l'origine le sens de limite dans le signification anglaise du mot point de non-retour est aujourd'hui dans les forums web une espèce de désagréable note, de mauvais point. Donc, un collaborant pourra offrir à un autre un point godwin si celui-ci laisse un propos vérifiant la théorie de godwin. Le collaborant receveur du point est d'ailleurs communément convié à le découper du moniteur de son pc, à la masse et au burin.

Tags, folksonomie

Le tagage permet un tri préalable et hiérarchisé des items recherchés. L'ordre de passage des articles découlent soit de la quantité principals, soit d'une note de plaisir donnée par les lecteurs. Dans ce dernier cas, l'idée de base de pondération est caractérisé par un facteur humain qui met en oeuvre des informations ou parutions plaisants dans la multitude des données. C'est typiquement le cas des répertoires de blogues anglophone : social bookmarking.

Des tags améliorent l'analyse sémantique, de plus en plus hévristique et ainsi présentés sous forme d'un nuage de mots clés en anglais : tag cloud.

0


enjeux financiers
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement immédiate de quelques sociétés , comme cela avait été le cas lors de la première transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Cependant beaucoup s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web 2.0, le tombeau disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle internet, cette fois les occupations web ne sont pas derrière la récession de 2008.