123love

Les tchattes groupon

Forum de discussion en ligne gratuit


forme des forums cet endroit de contact et de relation qu'est le forum web est un site internet à part entière, ou de facon simple un de ses constituants.

Forum de discussion les s




Les caractéristiques offertes par les différents forums de discussion ( citation, existence de slogans ou pas, pagination / indentation, gestion droits d'accès, modération prélable ou a posteriori... ) peuvent flutuer, et les forums de discussion sont capables d'aborder différemment les propos : ainsi beaucoup de ne permettent que de répondre de manière globale à un thème de discussion, qlors aue d'autres permettent de répondre à un message en particulier.



organisation des discussions et des messages
Le tous les débats sont fréquemment visibles par ses participants, et éventuellement par les adhérents du forum internet ou encore par tous les gens sur internet.

La majorité des forums web sont animés en flux de discussion ( threads ou posts, par amalgame avec post, thème, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de fil de messages : indentation & technologies médiatique. Un message de départ commence un flux. Ensuite, chaque nouveau message à ce flux implicitement chronologique entame un nouveau flux de débat, en qualité de réplique à un commentaire précédent. Les indentations et titres des propos visualisent les cursus de lecture possibles, sous l'apparence d'un arbre, à l'instar d'une plateforme de chargement de fichiers animé en dossiers et sous-dossiers.



Tous ces flux d'iscussions sont habituellement regroupés par thème, un même forum en mesure de recevoir de nombreux thèmes , voire beaucoup de regroupements de thèmes.




ressources électronique
liste de progiciels
Il est faisable d'installer aisément un logiciel de forum internet sur son site internet ou son serveur local, sans avoir à créer un logiciel tout seul. Beaucoup de logiciels de forums sont disponibles sur web, beaucoup de se trouvant gratuits.


loi de godwin

Le dispositif de godwin provient d'un exposé fait en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et popularisée depuis sur internet : plus un débat en ligne perdure longtemps, plus la probabilité d'y découvrir une comparaison impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans une table ronde, accéder le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi en raison de la polysémie de la définition terme, des points godwin sont parfois attribués à l'unité.


le point godwin dans les médias
Les journaux utilise aussi cette expression. La comparaison, par l'homme politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * cette dernière ayant encouragé l'ethnocide au rwanda a été designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a présenté le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission à télé offre ainsi des retombées significatifs.

De façon générale, la loi hadopi a provoqué beaucoup de points godwin autant du côté de ses défenseurs que par rapport à l'attitude des pourfendeurs, maxime le forestier, roschdy zem, christophe lameignère le dirigeant du snep.




o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes de base des logiciels web 2.0 :

Le web comme plate-forme ;
Les informations comme connaissances implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une structure de participation, l'innovation comme l'assemblage de systèmes et de médias distribués et indépendants ;
Des types de société poids plume grâce à la syndication d'actualités et de prestations ;
L'aboutissement du cycle d'adoption des logiciels.




enjeux économiques
Après les revenus apportés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement particulièrement immédiate de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Toutefois certains s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un post annonçant la mort du web2, le tombeau indiquant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les occupations web ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un terme d'autant plus de promotion
Les journalistes particularisés ont été pris de court par l'utilisation du mot web 2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils notent que beaucoup d'aspects faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'impose ses règle. ça fait du mot un buzzword utilisé en général abusivement.