Forum de discussion belge

Les tchattes site de tchat sans inscription

Forum amicale

Un forum internet est avant tout un site d'échange, au travers des commentaires, que ceux-là soient accessibles sur internet ou alors sur un réseau à l'intérieur telque un intranet ou même un extranet.

Forum web maman




Les fonctionnalités offertes par les différents forums internet sont capables de varier, et les forums de discussion peuvent examiner autrement les commentaires : donc certains ne donnent la possibilité que de donner réponse globalement à un thème de discussion, tandis que d'autres servent à donner réponse à un message en particulier.

Historiquement parlant, le forum web est une des plus anciennes applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus exploitées. Au sein des forums se sont développés des us et coutumes, des attitudes générationnelles et des légendes. L'imposante variété des formes stratégiques du forum attestent de sa vivacité intrinsèque comme axe médiatique d'aujourd'hui, mondialisé.


publicité
Beaucoup de forums internet sont des forums de discussion de campagne promotionnelle, dont l'objectif est d'assister à grandir la fréquentation des forums de discussion que l'on y montre.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est attestée depuis les années 1950.

Dans le folklore usenet, on estime que contrôler le dispositif de godwin correspond à perdre le débat. Cependant, certains considèrent que le principe de clore une discussion en citant cette théorie n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette théorie peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela correspondrait à essayer de balancer le discrédit sur l'interlocuteur. Lorsque l'on réserve le point à un de plus intervenant sur un support papier, on peut de manière simple lui dire vous avez gagné un point godwin, ou alors dessiner un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un document fondé sur papier. Beaucoup de contributeurs ajoutent par ironie que ledit point devrait être divisé sur le moniteur au moyen d'un burin et d'un marteau. Hors des débats relatives au texte, la forme ascii reste usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums internet internet
Le point godwin, qui a initialement le sens de limite dans l'acception anglaise du mot point de non-retour est à présent dans les forums internet une espèce de mauvaise note, de mauvais point. Ainsi, un collaborant pourra offrir à un autre un point godwin si celui-là laisse un message vérifiant la théorie de godwin. Le collaborant receveur du point étant communément convié à le découper de l'écran de son pc, à la masse et au burin.
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes-clés des logiciels web 2.0 :

Le web comme plate-forme ;
Les données comme qualifications implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de contribution, l'invention comme l'association de dispositifs et de médias diffusés et indépendants ;
Des catégories d'organisation poids plume à l'aide de la syndication d'actualités et de services ;
La fin du parcours d'adoption des programmes.




enjeux économiques
à la suite des gains réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement particulièrement immédiate de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la première transmission du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Néanmoins certains s'étaient contrariés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blog techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un post indiquant le décès du web2, le tombeau disant 2004-2008 ( ce qui est même une référence valable dans le dur exercice de datation de la naissance du web2 ). Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle web, cette fois les activités web ne sont pas derrière la récession de 2008.