Forum gratuit

Le tchatte prepa

Forum internet cozzy fire

Dans le domaine informatique, un forum est une zone de discussion publique ( ou du moins ouvert à diverses participants ). Les discussions y sont sauvegardées ce qui permet une relation asynchrone ( c'est ce qui discerne les forums de la messagerie instantanée ).

Les tchattes site de tchat en ligne




Les fonctionnalités données par les différents forums de discussion ( citation, existence de titres ou non, mise en page / indentation, administration droits d'accès, modération a priori ou a posteriori... ) peuvent flutuer, et les forums internet peuvent examiner autrement les messages : ainsi beaucoup de n'offrent la possibilité que de donner réponse globalement à une thématique de discussion, tandis que d'autres servent à donner réponse à un commentaire spécifique.



organisation des discussions et des propos
Le tous les débats sont généralement visibles par ses participants, et accessoirement par les membres du forum web ou même par tous les individus sur internet.

La majorité des forums web sont organisés en fils de discussion ( threads ou posts, par mélange avec topic, domaine, anglophone ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de fil de messages : indentation & technologies de communication. Un message de départ démarre un fil. Puis, chaque nouveau message à ce flux implicitement chronologique entame un nouveau flux de débat, en tant que réplique à un commentaire précédent. Les indentations et titres des commentaires visualisent les cursus de lecture réalisables, sous forme d'un arbre, à l'instar d'un outil d'administration de fichiers organisé en dossiers et sous-dossiers.



Tous ces fils d'iscussions sont généralement regroupés par thématique, un même forum web pouvant accueillir de nombreux thématiques, voire beaucoup de regroupements de thématiques.




comparaison des programmes de forum internet web


insertion d'image
La majorité des forums internet offrent une possibilité aux usagers d'indiquer une image avec un émission de contenu. C'est d'ordinaire accompagné par une limite de taille pour empêcher les utilisateurs d'emplir l'espace d'emmagasinage internet de l'hôte. Beaucoup de forums de discussion offrent la possibilité aussi de charger d'autres types de fichiers.





principe de la messagerie instantanée
La messagerie instantanée requiert l'utilisation d'un logiciel qui se logue à un serveur de messagerie instantanée. Elle diffère de l'e-mail du fait que les conversations se font instantanément. La plupart des services modernes offrent un dispositif de notification de présence, disant si les personnes du carner d'adresses sont en parallèle sur internet et leur qualité en vue de parler.

Avec l'évolution, le tchat a intégré les fonctionnalités sonor et de vidéo numérique à l'aide d'une webcaméra, mais aussi toutes sortes d'applications open source , de transmission d'opinions systématiques et de notifications.



forum internet et web2.0

Le web2 est un changement du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de qualifications techniques ) et d'interactivité. Le terme web 2.0 désigne l'ensemble des stratégiques, des caractéristiques et des usages du world wide web qui ont accompagné l'aspect initiale du web1, spécifiquement les outil de gestions donnant la possibilité aux utilisateurs d'internet ayant peu de qualifications techniques de s'attribuer les nouvelles fonctionnalités d'internet. Donc, les gens sur internet contribuent à l'échange de données et sont capables d'interagir de façon facile, en même temps avec le contenu et la structure des pages, mais aussi entre eux, créant ainsi particulièrement le web social. L'internaute est, grâce aux solutions placés à son service , quelque un d'actif sur le web.

Le terme 2.0 est maintenant utilisée comme un mot commun afin de mettre en pratique le principe du web 2.0 à de nouveaux
racine du mot web 2.0

L'expression fut médiatisée au cours d'août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une conversation avec craig cline de medialive afin de composer une conférence. Il a proposé que le web était dans une epoque de renaissance ou métamorphose, avec une évolution de paradigmes et une évolution des types de société. Dougherty a donné des ex à la place de significations : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, il s'agit du web 2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web2.0. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web 2.0 durant octobre 2006. La seconde conférence annuelle a eu lieu en octobre 2007.



enjeux financiers
à la suite des gains réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement immédiate de quelques entreprises , comme cela fut le cas lors de la 1ere diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient contrariés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un article indiquant la mort du web2.0, le tombeau indiquant 2004-2008 ( ce qui se trouve même une référence passable dans le difficile exercice de datation de l'apparition du web2.0 ). Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle web, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.