Forum internet guinee
forme des forums internet
Ce lieu de rencontre et de relation qu'est le forum internet est un site web en soit, ou de manière simple un de ses composants. Il donne les mêmes occasions de discussion que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles via un navigateur internet, et donnent une interactivité plaisante.
Un forum est surtout un site de relation, par le biais de propos, que ceux-là soient disponibles sur internet ou alors sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou encore un extranet. Les débats y prennent place sous forme de fils de messages, à publication instantanée ou retardée ; cette édition est en général stable, car les messages ne sont pas supprimés. Elle est par nature le fait de beaucoup auteurs. Dans certains forums à inscription, les commentaires sont modifiables après coup par leurs auteurs.
avantage d'une activité dans un forum internet
Une des caractéristiques primordiales d'un forum est son interactivité, liée aux nombre de personnes qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement faire face, est important (on les appelle des lurkers ).
"ainsi que la conduite d'une réunion bénéficie intensément de la présence d'un animateur, les forums de discussion sont de temps en temps organisés par des animateurs, afin de relancer les discussions. Les animateurs sont communément également des températeurs.
moyens informatique
liste de progiciels
Il est possible d'installer aisément un logiciel de forum internet sur son site web ou son hébergement web, sans avoir à réaliser ( ex : programmer ) une application par soi-même. énormément de programmes de forums web présentés sont sur web, certains étant gratis.
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est affirmée depuis les années 1950.
Dans le folklore usenet, on estime que vérifier la loi de godwin correspond à égarer le débat. Toutefois, certains considèrent que le principe de fermé un débat en invoquant cette loi n'est qu'une méthode de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas exploité ce genre de comparaisons. D'autres constatent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela correspondrait à essayer de balancer le déshonneur sur l'allocutaire. Quand on réserve le point à un autre intervenant sur un support papier, on peut de facon simple lui dire vous avez gagné un point le point godwin dans les médias
Les journaux emploie également cette expression. L'analogie, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * celle-ci ayant encouragé l'ethnocide au rwanda a été qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a présenté le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission à télévision donne donc des retombées significatifs.
*le sénat française
En france, christine albanel, à l'époque ministre de la culture et de la médiatisation, s'est vue depuis l'été 2008 décerner un point godwin par beaucoup de journaux sur internet lors de l'examen de la théorie création et web au sénat le 12 mars 2009 quand elle a déclaré : je suis accablée par les différentes caricatures sur tous les bancs et par l'obstination qui consiste à montrer l'hadopi comme une espèce d'antenne de la gestapo, c'est ridicule,.
rs
La première et importante évolution vers le web2 fut la syndication de message, utilisant des protocoles communs donnant la possibilité aux usagers de faire usage des informations d'un site sur un autre sujet traité, variant d'un autre site web au plugin d'un navigateur, ou même d'une application de bureautique séparée. Ces protocoles comprennent rss, rdf et atom. Tous sont basés sur le codage xml. Des protocole s particularisés comme foaf et xfn augmentent les fonctionnalités des sites et permettent aux usagers d'entrer en interaction de façon décentralisée. Voir les microformats pour des dimensions de messages plus spécialisés.
enjeux financiers
à la suite des revenus apportés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement particulièrement directe de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la 1ere diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.
Néanmoins beaucoup s'étaient inquiétés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2.0, le tombeau indiquant 2004-2008 ( ce qui est également une référence passable dans l'exercice dur de datation de l'apparition du web2.0 ). Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle web, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
tags ; un terme surtout de promotion
Les médias particularisés furent pris de rapidité par l'utilisation du terme web2 avant de
En résumé, pour ces informaticiens, l'expression web 2.0 serait le mieux du monde un terme générique pour une compilation de mutations en ce qui concerne un peu plus les habitudes de vie que les stratégiques ( donc relevant plus de la sociologie que de l'électronique ).
On canalise à présent sous ce sujet usenet qui existait préalablement à l'apparition d'internet, et les forums internet qui ont suivi la réalisation du web énergique. On pourra considérer les listes de distribution à partir d'email comme se trouvant des forums web.
Forum e