Tchat sans inscription

Forum de discussion uns

Le tchatte site de tchat en ligne

L'expression forum de discussion est un pléonasme. Forum est un terme d'origine du latin ( universalisé par l'anglais ) désignant une place de la ville dédié à la discussion et au négoce.

Forum internet discution




Les fonctionnalités offertes par les différents forums web peuvent varier, et les forums internet peuvent traiter différemment les messages : ainsi certains ne permettent que de répondre de manière globale à un sujet de discussion, durant que d'autres permettent de donner réponse à un commentaire spécifique.



intérêt d'une animation dans un forum web
Une des caractéristiques principales d'un forum web est son interaction, reliée aux nombre de personnes qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement faire face, est important.
"ainsi que la conduite d'une réunion bénéficie intensément de la présence d'un animateur, les forums de discussion sont de temps en temps organisés par des animateurs, en vue de relancer les discussions. Les animateurs sont souvent également des modérateurs.



moyens électronique
liste de progiciels
Il est faisable de mettre en place haut la main un logiciel de forum sur son site internet ou son hébergement web, sans avoir à réaliser ( ex : programmer ) une application tout seul. De très nombreux programmes de forums internet présentés sont sur web, beaucoup d'étant gracieux.


principe du tchat
La messagerie instantanée requiert l'utilisation d'un logiciel qui s'identifie à un serveur de messagerie instantanée. Elle retarde de l'email du fait que les commentaires se font instantanément ( quasiment en temps réel, les impératifs temporelles n'étant pas vives dans ces systèmes ). La majorité des services modernes offrent un dispositif d'avertissement de présence, indiquant si les personnes de la liste de contacts sont en parallèle en ligne et leur qualité pour parler.

Dans les tout premiers logiciels de tchatte, chaque lettre apparaissait chez le destinataire à l'instant où elle était tapée, et quand des lettres étaient supprimées pour corriger une erreur, cela se voyait aussi à chaque instant. Cela faisait ressembler au dialogue par un coup de fil au lieu qu'à un échange du contenu. Dans les programmes récents de tchatte, le destinataire ne voit l'information de l'expéditeur apparaître que quand celui-ci l'a confirmé.



forum web et web2.0

Le web2.0 est une modification du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de connaissances techniques ) et d'interactivité. Le terme web2 désigne le tous les stratégiques, des fonctionnalités et des modes de vie du world wide web qui ont accompagné l'aspect de départ du web1, spécifiquement les outil d'administrations donnant la possibilité aux internautes ayant peu de connaissances de s'approprier les dernières caractéristiques d'internet. Donc, les utilisateurs d'internet participent au partage de données et peuvent entrer en interaction ( mettre en partage , partager,... ) de manière simple, en même temps avec les textes et l'infrastructure des pages, ainsi qu'entre eux, créant donc particulièrement le web social. L'internaute devient, grâce aux solutions mis à sa disposition , quelque un d'actif sur la toile.

Le terme web 2.0 utilisée par dale dougherty en 2003, répandue par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est imposée à partir de 2006.

L'expression 2.0 est maintenant exploitée comme un terme commun afin d'appliquer le principe du web 2.0 à d'autres
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes-clés des logiciels web2 :

Le web comme plateau ;
Les informations comme qualifications implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de contribution, l'invention comme l'assemblage de systèmes et de médias diffusés et indépendants ;
Des catégories d'organisation poids plume grâce à la syndication de contenus et de prestations ;
L'aboutissement du cycle d'adoption des logiciels.




but financiers
Après les gains réalisés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement particulièrement rapide de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Toutefois certains s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web 2.0, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui est aussi une référence valable dans l'exercice dur de datation de l'apparition du web 2.0 ). Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle internet, cette fois les activités internet ne sont pas derrière la récession de 2008.