Forum de discussion gay

Forum de discussion rds

Forum blog

Il offre les mêmes occasions de débat que les forums usenet, mais sous l'apparence et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles par un navigateur internet, et donnent une interaction plaisante.

Les tchattes armee




forme des forums
Ce lieu de rencontre et de relation qu'est le forum internet peut être un site internet à part entière, ou de manière simple un de ses constituants. Il offre les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles par un navigateur web, et donnent une interactivité intéressante.

Un forum de discussion est surtout un site d'échange, au travers des propos, que ces derniers soient disponibles sur le web ou alors sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou même un extranet. Les discussions y prennent place sous l'allure de flux de messages, à publication instantanée ou différée ; cette édition est habituellement durable, car les propos ne sont pas effacés. Elle est de nature le fait de beaucoup auteurs. Dans certains forums à inscription, les messages sont changeables après coup par leurs auteurs.




association des discussions et des propos
L'ensemble des débats sont habituellement visibles par ses collaborants, et éventuellement par les adhérents du forum web ou encore par tous les utilisateurs d'internet.

La majorité des forums de discussion sont animés en flux de discussion ( threads ou posts, par amalgame avec topic, domaine, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de fil de discussion : indentation & technologies de communication. Un commentaire initial commence un flux. Ensuite, chaque nouveau message à ce fil sous-entendu chronologique entame un nouveau fil de débat, à titre de réplique à un propos précédent. Les indentations et titres des messages visualisent les parcours de lecture réalisables, sous l'allure d'un arbre, à l'encontre d'une plateforme de chargement de documents organisé en dossiers et sous-répertoires.


On différencie ainsi 2 possibilités de diffusion : un modèle chronologique, où chaque propos est au même palier et n'implique que suivre ou précéder un autre message chronologiquement ; une technique hiérarchique, où chaque commentaire est vu comme une conséquence à un commentaire antérieur.



campagne publicitaire
De nombreux forums sont des forums de discussion de campagne publicitaire, dont le but est d'aider à grandir la fréquentation des forums web que l'on y présente.


loi de godwin

Le dispositif de godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et démocratisée depuis sur le web : plus une discussion sur internet dure pas mal de temps, plus la probabilité d'y découvrir une comparaison impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un débat, atteindre le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Par extension, en raison de la polysémie de la définition élément, des points godwin sont de temps en temps destinés à l'unité.

concept
Ce dispositif se base sur la supposition d'après laquelle une débat qui perdure pourra amener à substituer des arguments par des analogies hors de propos. L'exemple le plus banal correspond à comparer le thème du débat avec une opinion nazie ou sinon à traiter son interlocuteur de national-socialiste ( fachiste ). En la non présence de précision de mike godwin sur les extensions réalisables, on hésite à parler de point godwin pour une analogie avec tout régime dictatorial autre que le nazisme. Si l'objet du débat était éloigné d'un vague débat d'idées, une comparaison de ce genre est vue comme un signe de déboire de la discussion. On estime dans ce cas qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de bon : on dit que l'on a touché le point godwin du débat.







contenu technologique des mots clés
Contrairement à des termes comme html 2. 01, nommant une technologie précise, ou internet2 , le web2 ne dispose pas de signification exacte faisant consensus.
Les évolutions qu'il désigne ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. En conséquence, l'interactivité s'est faite en superposant de nombreuses couches, alors qu'ont été délaissés des langages évolués qui auraient permis un web plus riche. Certains informaticiens déplorent cette pagaille qui aboutit à de mauvaises efficacités.

Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web2.0 est nettement plus centralisé par des établissements administratifs que ce que permet du web. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en toile d'araignée , mais en star. Par dérision, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux appellent web 2.0.