Communication de presse sur laruche presse
vous être sur le point d’envoyer un dossier de presse à un maximum de journalistes sur internet ? félicitation, c’est en effet une stratégie marketing importante qui devrait attirer sur votre site web une multitude de visiteurs si cette démarche est bien conduite.
Pourquoi exploiter le service de relation de presse de la ruche ?
la façon traditionnel de toucher les médias correspond à recourir à une société de communication avec la presse qui sera alors chargée de relayer votre message auprès des médias : cela correspond à de la conférence de presse ‘hors-ligne’ ou communiqués de presse ‘papier’. cela est encore lourd à diriger, onéreux, des fois lent d’autant plus que les journalistes préfère à recevoir l’information par le canal qu’ils emploient le plus maintenant : par internet et plus spécifiquement l’e-mail qui donne l’occasion, par de simples copier/coller, de propager (après transformation) les documents reçus.
Conseils pour réaliser un communiqué de presse
vous préparez actuellement votre communiqué de presse, prenez garde à l’écrire soigneusement. la plupart des journalistes reçoivent à présent la plus part du temps une dizaine de communiqués de presse par jour. dans cette quantité de données, un ou deux dossiers seront relevés pour le cas échéant faire le sujet d’un article. vous avez, naturellement, longuement réfléchie sur votre marché et son besoin avant de commencer votre site ou activité. vous devriez ainsi avoir des idées originales à introduire dans votre dossier de presse. n’en doutez pas un instant : si votre site web est intéressant et répond à un besoin des internautes ciblés, la presse en parlera obligatoirement ! Les idées et la forme du dossier doivent également être des plus propres. Écrivez un document court, simple et efficace. 3-4 paragraphes suffisent habituellement pour décrire l’arrivée d’un nouveau site, ses objectifs, son contenu et ses cibles. il faut faire envie au lecteur de lire votre communiqué jusqu’à la fin. introduisez une idée forte dans chaque paragraphe . hiérarchisez vos idées, et répondez simplement et synthétique aux questions suivantes : quoi ? , où ? , quand ? , comment ? , pourquoi ? Etc
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