Votre image de marque ne dépend pas seulement de vous

Le monde du web mue en permanence et gagne eninteractivité. En effet, de plus en plus, facebook, les sites personnels ou bien encore les espaces de discussion supplantent les sites statiques. Peut-on construire une communication internet quand chaque internaute peut nuire à votre e-réputation  ?

Trouver une information par plusieurs vecteurs

Dans les années 1990il y a fort longtemps, déjà 20 ans, pour découvrir une information quelconque, on visitait sur un annuaire de sites afin de parcourir, dans la thématique la plusla plus pertinente, les sites répondant à nos souhaits. Ensuite les moteurs de recherche comme google se sont imposés, grâce à la pertinence et la justesse de leurs pages de résultats. La réussite du web participatif et des médias sociaux a apporté un nouveau rapport de forces. Chercher de l’information est passif autant qu’actif: on attend de visualiser les actualités partagées par ses contacts.

Ce changement a conduit entreprises et internautes à s’intéresser réellement à leur e-réputation et a soutenu la percée du community management ou de l’e-réputation.

Avoir la maîtrise de l’image que l’on renvoie

La première démarche consiste à surveiller sa réputation numérique, pour mieux appréhender les propos qui vous concernent et de réagir dans les plus brefs délais. Prendre des mesures précocement empêche les commentaires négatifs de gagner en puissance sur le net. On peut de plus invoquer l’arsenal législatif pour avoir leur suppression.

Une agence comme kelreputation propose la surveillance constante de la réputation de tous types de clients.

Construire sa réputation web

Réaliser une veille et une protection juridique sur sa marque est pertinent. Et si vous passiez à une stratégie d’amélioration de votre image ? La meilleure manière de maîtriser ce qu’on dit à propos d’une marque passe par la possession et l’animation des principaux lieux communautaires qui tournent près d’elle. Kelreputation construit votre présence sur le cyberespace,les blogs, les forums, sur les sites sociaux, pour construire une solide identité numérique.

Les différentes prestations en e-réputation et community management construisent une communication en ligne globale, qui combine autant publicité contextuelle que référencement naturel.

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