Forum kooora

Forum internet tchat gratuit et sans inscription

Forum discution

Un forum web est avant tout un site d'échange, au travers des messages, que ceux-là se trouvent accessibles sur internet ou bien sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou même un extranet.

Forum tchate





Historiquement, le forum de discussion est une des plus anciennes applications disponibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums web se sont réalisés des us et coutumes, des comportements générationnelles et des mythes. L'imposante diversité des types stratégiques du forum de discussion attestent de sa vivacité inhérent comme vecteur de communication d'aujourd'hui, planétarisé.


les forums audio ;
Les micro-forums, adaptation facilitée des forums standard.



loi de godwin

La loi de godwin provient d'un exposé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et popularisée depuis sur internet : plus une discussion sur internet perdure longtemps, plus la chance d'y trouver une analogie impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans une table ronde, accéder le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient a peine de se discréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi du fait de la polysémie du terme point, des points godwin sont quelquefois réservés à l'unité.




forum de discussion et web 2.0

Le web2.0 est un changement du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de compétences ) et d'interaction. Le terme web2 désigne le tous les stratégiques, des caractéristiques et des modes de vie du world wide web qui ont suivi l'aspect initiale du web1, en particulier les outil de gestions permettant aux gens sur internet ayant peu de connaissances de s'attribuer les nouvelles fonctionnalités d'internet. Ainsi, les individus sur internet participent au partage de messages et peuvent interagir de manière facile, en même temps avec les sites et la structure des pages, ainsi que parmis eux, créant donc notamment le web social. L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition , une personne active sur le net.

Le terme web2.0 exploitée par dale dougherty en 2003, répandue par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est faite accepté à partir de 2006.

L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un terme générique en vue de mettre à exécution la théorie du web 2.0 à d'autres
origine du mot web 2.0

L'expression fut médiatisée durant août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une discution avec craig cline de medialive en vue de composer une assemblée. Il a proposé que le web était dans une période de renaissance ou évolution, avec une modification de courants de pensée et un changement des modèles d'organisation. Dougherty a donné des ex à la place de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web2. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2.0 durant octobre 2006. La deuxième conférence annuelle a eu lieu au cours d'octobre 2007.



enjeux financiers
à la suite des revenus apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement très directe de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la première diffusion du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient contrariés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post indiquant le décès du web2, la tombe disant 2004-2008 ( ce qui est également une référence acceptable dans l'exercice dur de datation de la naissance du web 2.0 ). Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la première bulle internet, cette fois les activités web ne sont pas derrière la crise de 2008.