Tchat tchat

Forum sites en ligne

Forum web vbulletin


nature des forums web cet endroit de contact et d'échange qu'est le forum web est un site web en soit, ou de manière simple un de ses constituants.

Les tchattes lol europe



Dans le domaine informatique, un forum est une zone de discussion publique ( ou du moins ouvert à diverses collaborants ). Les discussions y sont sauvegardées ce qui offre une communication asynchrone ( c'est ce qui distingue les forums de la messagerie instantanée ). Forum est un terme d'origine du latin ( popularisé par la langue de shakespeare ) nommant un emplacement de la ville spécifique à la discussion et au négoce.

On centralise à présent sous ce sujet usenet qui existait déjà avant la création du web, et les forums internet qui ont suivi la création du web dynamique. On peut également reconnaitre les listes de distribution à base d'email comme se trouvant des forums web.


D'un point de vu historique, le forum web est une des plus vieilles applications disponibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums de discussion se sont développés des us et coutumes, des comportements générationnelles et des légendes. L'imposante diversité des formes stratégiques du forum internet attestent de sa vitalité intrinsèque comme vecteur médiatique actuelle, planétarisé.



analogie des programmes de forum web web






fonctionnement du tchatte
Le tchat requiert l'utilisation d'une application qui s'identifie à un serveur de tchatte. Elle diffère du courrier électronique du fait que les discutions se font tout de suite. La majorité des solutions modernes donnent un système d'avertissement de présence, indiquant si le public du carner d'adresses sont en parallèle sur internet et leur qualité en vue de parler.

La plupart des programmes de messagerie instantanée permettent de régler un message de statut, qui remplit la même utilité qu'un commentaire de messagerie vocale, par exemple en vue d'indiquer la cause d'une indisponibilité.



forum web et web 2.0

Le web2 est une modification du web vers plus de simplicité et d'interaction ( permettant à n'importe qui de contribuer sous des formes divers ). Le terme web 2.0 nomme le tous les stratégiques, des caractéristiques et des façon de vivre du world wide web qui ont suivi l'aspect de départ du web1, en particulier les outil d'administrations donnant la possibilité aux individus sur internet ayant peu de connaissances techniques de s'attribuer les nouvelles fonctionnalités du web. Donc, les internautes contribuent au partage de données et sont capables d'entrer en interaction ( mettre en partage , échanger, etc. ) de manière simple, à la fois avec le contenu et la structure des pages, ainsi qu'entre eux, réalisant donc spécialement le web social. L'internaute devient, grâce aux outils placés à son service , quelque un d'actif sur le net.

L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un terme générique pour appliquer le concept d'internet 2.0 à d'autres


enjeux économiques
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement rapide de quelques entreprises , comme cela avait été le cas au moment de la 1ere transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle web. Le blog techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un post indiquant le décès du web 2.0, le tombeau disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la première bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la crise de 2008.