Tchatcher

Les tchattes s

Forum snow

On canalise maintenant sous cette thématique usenet qui existait préalablement à la création d'internet, et les forums web qui ont accompagné la création du web dynamique. On pourra reconnaitre les listes de diffusion à base d'email comme se trouvant des forums internet.

Forum internet voyage




Les caractéristiques offertes par les différents forums internet peuvent flutuer, et les forums de discussion peuvent traiter autrement les messages : donc beaucoup de n'offrent la possibilité que de répondre de manière globale à un thème de discussion, qlors aue d'autres servent à donner réponse à un propos en particulier.

Historiquement parlant, le forum est une des plus vieilles applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus exploitées. Parmi les forums de discussion se sont développés des us et coutumes, des comportements générationnelles et des légendes. La grande diversité des types techniques du forum attestent de sa vivacité intrinsèque comme axe de communication actuelle, planétarisé.


certaines éléments clés de succès
garder les adhérents
Un forum mal lancé craint très vite de dépérir, faute de contributions assez quantitatves afin de consulter les solutions et faire venir des lecteurs. Les éléments avantageux afin de démarrer un forum internet sont spécialement :

L'accord d'une masse critique de participations : en dessous d'un nombre minimal d'opinions, celui qui viendra pour la première fois au forum internet risque de trouver peu d'intérêt à y retourner. En revanche, dès qu'un chiffre satisfaisant et une variété minimale des messages sont atteints, la probabilité que chacun trouve un truc qui le prends intérêt est grande. Le phénomène contraire va se réaliser : une augmentation, par rétroaction positive : les participants vont en parler auprès d'eux, faire savoir ce forum internet, etc.
à l'opposé, certains forums ont un nombre exagéré de collaborants. De ce fait, les flux de discussion y sont trop beaucoup et se développent trop rapidement pour que les collaborants puissent y répondre. Les collaborants chevronnés répliquent fréquemment à ce phénomène en fondant des sous-sections du forum web. En revanche, sur un forum pas très fréquenté, il serait mieux de réduire la quantité de sections de façon à garder un excellent palier d'activité.





messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur internet ou le clavardage , aussi désignée par l'anglicisme chat francisé en chat en ligne, donne la possibilité l'échange instantané de contenus textuels entre beaucoup de pcs reliés au même réseau, et plus fréquemment celui d'internet. à l'opposé de l'e-mail, ce moyen de communication est défini par le fait que les commentaires s'affichent quasiment en en temps réel et donnent la possibilité un dialogue interactif.

synonymes et francisation
La messagerie instantanée est en général nommée sous la dénomination chat ( [t? æt] du verbe britannique to chat, bavarder, dans leur majorité des cas prononcé [t? At] en france ). La dénomination chat et le verbe chatter sont souvent exploités en franglais en vue de nommer la messagerie instantanée. Une écriture généralement exploitée pour cette articulation est le fréquent nom masculin chat en direct, qui est exploité de manière à ne pas amalgamer la prononciation avec celle du chat. De nombreux forums de discussion francophone se servent du ce terme par ailleurs.








origine du mot web 2.0

Le terme a été médiatisée au cours d'août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media au moment d'une discution avec craig cline de medialive pour composer une conférence. Il a suggéré que le web était dans une epoque de renaissance ou amélioration, avec un changement de paradigmes et un changement des catégories d'organisation. Dougherty a offert des exemples au lieu de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web 2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web 2.0. , et recruté john battelle. Et ensuite, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2.0 en octobre 2006. La deuxième conférence annuelle a eu lieu durant octobre 2007.



but financiers
à la suite des revenus réalisés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement immédiate de quelques entreprises , comme cela avait été le cas au moment de la première transmission du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un post indiquant la mort du web 2.0, la pierre tombale disant 2004-2008 ( ce qui se trouve aussi une référence acceptable dans l'exercice dur de datation de l'apparition du web2 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle internet, cette fois les activités internet ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.