Tchate

Forum internet quebecois

Forum web vbulletin

Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot d'origine du latin nommant une place de l'agglomération dédié au débat et au commerce.

Les tchattes voyage







organisation des discussions et des messages
L'ensemble des commentaires sont souvent consultables par ses participants, et accessoirement par les adhérents du forum de discussion ou encore par tous les individus sur internet.

La majorité des forums sont organisés en flux de discussion ( threads ou topics, par mélange avec post, fond, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de flux de messages : indentation & technologies médiatique. Un commentaire initial démarre un fil. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce flux sous-entendu chronologique entame un nouveau flux de discussion, en tant que réplique à un commentaire antérieur. Les indentations et sujets des commentaires visualisent les parcours de lecture réalisables, sous forme d'un arbre, à l'encontre d'une plateforme de chargement de fichiers animé en répertoires et sous-répertoires.



Sur beaucoup de forums internet qu'on peut designer de graduels, un propos initial détermine un fil unique dans lequel tous les propos se suivent de manière chronologique.


certaines éléments clés de réussite
conserver les membres
Un forum web mal démarré risque particulièrement vite de dépérir, faute de participations assez quantitatves afin de consulter les réponses et attirer des lecteurs. Les éléments avantageux afin d'entamer un forum internet sont particulièrement :

L'obtention d'une masse critique de participations : en dessous d'un nombre minimal de messages, celui qui viendra pour la 1er fois au forum web risque de trouver peu d'intérêt à y revenir. Par contre, dès qu'un chiffre suffisant et une variété minimale des messages sont atteints, la probabilité que chacun trouve quelque chose qui l'intéresse est forte. Le phénomène contraire va se réaliser : une augmentation, par rétroaction positive : les participants vont en parler auprès d'eux, faire savoir ce forum, etc.
à l'opposé, beaucoup de forums de discussion disposent un nombre excessif de participants. De ce fait, les fils de discussion y sont trop nombreux et se propagent trop rapidement afin que les participants soient en mesure d'y donner réponse. Les participants qualifiés répondent habituellement à cette tendance en fondant des sous-rubriques du forum. En revanche, sur un forum internet pas très fréquenté, il est préférable de diminuer la quantité de services de façon à conserver un bon palier d'animation.





fonctionnement de la messagerie instantanée
Le tchatte nécessite l'utilisation d'un logiciel client qui se connecte à un hébergement web de messagerie instantanée. Elle diffère de l'email du fait que les discutions se déroulent immédiatement. La plupart des offres modernes offrent un dispositif de notification de présence, disant si les personnes de la liste de contacts sont simultanément sur internet et leur qualité afin de parler.

La majorité des programmes de messagerie instantanée servent à régler un message de statut, qui emplit la même fonction qu'un commentaire de répondeur de téléphone, entre autres en vue d'annoncer l'origine d'une indisponibilité.



forum web et web2.0

Le web 2.0 est une modification du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de qualifications ) et d'interaction. Le terme web2.0 nomme le tous les techniques, des caractéristiques et des façon de vivre du world wide web qui ont suivi l'aspect de départ du web1, spécifiquement les interfaces donnant la possibilité aux utilisateurs d'internet ayant peu de connaissances techniques de s'approprier les nouvelles fonctionnalités d'internet. Donc, les gens sur internet participent au partage de données et sont capables d'interagir ( combiner, échanger,... ) de façon simple, à la fois avec le contenu et l'architecture des pages, ainsi qu'entre eux, réalisant ainsi spécialement le web social. L'internaute est, à l'aide des outils placés à son service , quelque un d'actif sur le net.

L'expression 2.0 est maintenant exploitée comme un terme générique pour appliquer le concept d'internet 2.0 à d'autres
origine du terme web2.0

Le terme fut médiatisée au cours d'août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une discution avec craig cline de medialive pour préparer une assemblée. Il a suggéré que le web était dans une période de renaissance ou métamorphose, avec une évolution de courants de pensée et une évolution des types d'entreprise. Dougherty a donné des ex à la place de significations : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web 2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web2. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la première conférence web2 en octobre 2006. La seconde conférence annuelle s'est déroulé en octobre 2007.



contenu technologique des mots clés
à l'opposé des termes comme html 2. 01, nommant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant une fédération ) , le web 2.0 ne dispose pas de définition précise effectuant accord.