Forum aufeminin

Le tchatte software free

Forum web fangocur

Un forum est avant tout un site d'échange, au travers des propos, que ceux-là se trouvent disponibles sur internet ou alors sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou même un extranet.

Forum internet les maternelles



Dans le domaine informatique, un forum est un espace de débat publique. Les débats y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone ( c'est ce qui distingue les forums de la messagerie instantanée ). Forum est un terme de provenance du latin ( vulgarisé par la langue de shakespeare ) désignant un emplacement de l'agglomération dédié à la discussion et au négoce.

On canalise maintenant sous cette thématique usenet qui existait préalablement à l'apparition du web, et les forums web qui ont accompagné la création du web dynamique. On pourra aussi considérer les listes de diffusion à partir de mail comme étant des forums web.


Au niveau historique, le forum de discussion est une des plus anciennes applications disponibles sur par internet, et l'une des plus exploitées. Au sein des forums internet se sont développés des us et coutumes, des comportements de générations en générations et des légendes. La grande diversité des types techniques du forum témoignent de sa vivacité inhérent comme vecteur de communication actuelle, planétarisé.



moyens informatique
liste d'applications
Il est possible de mettre en place haut la main un logiciel de forum internet sur son site web ou son hébergement web, sans devoir créer un logiciel par soi-même. Beaucoup de programmes de forums web présentés sont sur web, beaucoup de se trouvant gratis.


loi de godwin

La loi de godwin provient d'un énoncé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et généralisée depuis sur internet : plus un débat en ligne perdure pas mal de temps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les hitlériens ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un panel, atteindre le point godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi en raison de la polysémie de la définition point, des points godwin sont quelquefois réservés à l'unité.





étiquetage social, folksonomie

L'étiquetage offre un tri préalable et hiérarchisé des items souhaités. L'ordre de passage des produits découlent soit de la quantité principals, soit d'une note de bien-être donnée par les lecteurs. Dans ce dernier cas, l'idée de base de pondération est caractérisé par un facteur humain qui met en oeuvre des données ou articles passionnants dans la quantité des informations. C'est typiquement le cas des répertoires de blogues en anglais : humain bookmarking.

Des mots clés améliorent l'analyse sémantique, de plus en plus heuristique et ainsi montrés sous l'apparence d'un nuage de tags en anglais : tag cloud.

Ces étiquettes sont des locutions de texte qui décrivent une notion, sont fixées à un concept et exploitées pour chercher dans un contenu ( exs représentatifs : un forum de discussion, un blog, un annuaire de blogs ) et, ce qui est plus important, relier les choses parmis elles. Un peu comme dans un réseau de neurones : plus un tag est exploitée, plus le principe attaché au tag est présent et plus il prend de poids. Plus les étiquettes sont présentes ensemble et plus les principes attachés sont reliés parmis eux.


Les marqueurs peuvent incoporer des méta-éléments ( éléments de métadonnées ).

0


but économiques
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement directe de quelques sociétés , comme cela avait été le cas lors de la 1ere diffusion du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.

Toutefois beaucoup s'étaient inquiétés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un post annonçant la mort du web2, la pierre tombale indiquant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la première bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.