Forum de discussion .kooora.com
Les caractéristiques offertes par les différents forums internet ( citation, existence de titres ou non, pagination / indentation, gestion droits d'accès, modération a priori ou après coup... ) peuvent flutuer, et les forums internet sont capables d'aborder autrement les messages : donc beaucoup de ne permettent que de donner réponse de manière globale à une thématique de discussion, qlors aue d'autres permettent de répondre à un propos spécifique.
Le rejet de la charte d'usage d'un forum de discussion ( insultes, xénophobie, spam... ) pourra mener l'équipe de pondération à supprimer un utilisateur et engager des poursuites auprès du fai qui va être en mesure de supprimer le compte utilisateur de l'individu.
formes
Il y a des formes de forum de discussion utilisant la technologie des réseaux electroniques :
Les forums publics : forums internet de news , accessibles depuis une application de messagerie ;
Les forums web personnels, accessibles à un équipe de personnes, par exemple sur un site spécifique, comme mayetic village ou yahoo groups, afin de se créer, passagèrement ou pas, un lieu de relation ;
Les forums internet intranet et extranet, en général réalisés ( intranet ) dans une entreprise, d'une organisation, ou d'une équipe-projet, mais pouvant réunir ( extranet ) des participants appartenant à plusieurs organisations, sociétés et assos ;
fonctionnement du tchatte
Le tchatte requiert l'utilisation d'un logiciel client qui se connecte à un hébergement web de tchatte. Elle diffère de l'email du fait que les conversations se déroulent tout de suite. La plupart des offres récents offrent un système d'avertissement de présence, disant si les personnes du carner d'adresses sont simultanément en ligne et leur performance en vue de parler.
Dans les tout premiers programmes de messagerie instantanée, chaque lettre apparaissait chez le destinataire dès qu'elle était tapée, et lorsque des lettres étaient supprimées afin de corriger une erreur, cela se voyait également à chaque instant. Cela faisait ressembler au dialogue par un coup de fil au lieu qu'à un échange de contenus. Dans les logiciels modernes de messagerie instantanée, le destinataire ne voit l'information de l'expéditeur se montrer que lorsque celui-ci l'a confirmé.
forum web et web 2.0
Le web2.0 est une évolution du web vers plus de simplicité et d'interactivité ( donnant la possibilité à chacun de contribuer sous différentes formes ). L'expression web2 nomme le tous les techniques, des fonctionnalités et des façon de vivre du world wide web qui ont accompagné la forme de départ du web1, spécifiquement les outil de gestions donnant la possibilité aux utilisateurs d'internet ayant peu de connaissances techniques de s'approprier les dernières caractéristiques du web. Ainsi, les utilisateurs d'internet participent à l'échange d'informations et peuvent interagir de façon facile, à la fois avec le contenu et la structure des pages, mais aussi entre eux, réalisant ainsi spécialement le web social. L'internaute est, à l'aide des solutions placés à son service , quelque un d'actif sur le web.
Le terme 2.0 est maintenant utilisée comme un terme commun en vue d'appliquer la théorie d'internet 2.0 à d'autres
racine du terme web2
L'expression fut médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une conversation avec craig cline de medialive pour composer une assemblée. Il a proposé que le web était dans une epoque de renaissance ou métamorphose, avec une modification de paradigmes et un changement des catégories d'organisation. Dougherty a offert des exemples à la place de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web2.0. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2 en octobre 2006. La deuxième conférence annuelle s'est déroulé en octobre 2007.
contenu technique des mots clés
à l'opposé des points comme html 2. 01, nommant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et nommant un consortium ) , le web2.0 ne dispose pas de définition exacte faisant accord.
Les évolutions qu'il nomme ne proviennent pas d'une concertation du world wide web consortium. De ce fait, l'interactivité s'est réalisée en superposant plusieurs couches, alors que furent laissés à eux même des langages avancés qui auraient permis un web plus prospère. Certains informaticiens déplorent cette pagaille qui aboutit à de désagréables efficacités.
Il donne les mêmes possibilités de discussion que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles via un navigateur web, et donnent une interactivité intéressante.
Forum tchate