Discussion en ligne gratuit

Forum web en anglais

Le tchatte shaiya

Un forum internet est surtout un site de relation, par le biais de propos, que ces derniers soient accessibles sur internet ou bien sur un réseau interne telque un intranet ou même un extranet.

Forum internet gratuit



En informatique, un forum est un espace de débat publique ( ou du moins ouvert à diverses collaborants ). Les discussions y sont sauvegardées ce qui offre une communication asynchrone. Forum est un mot d'origine du latin ( vulgarisé par la langue anglaise ) nommant une place de l'agglomération dédié au débat et au commerce.

On canalise maintenant sous ce sujet usenet qui existait déjà avant la création d'internet, et les forums web qui ont accompagné la réalisation du web dynamique. On pourra aussi reconnaitre les listes de diffusion à partir d'e-mail comme étant des forums internet.


D'un point de vu historique, le forum de discussion est une des plus anciennes applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus exploitées. Au sein des forums internet se sont développés des us et coutumes, des attitudes générationnelles et des légendes. L'imposante variété des formes stratégiques du forum témoignent de sa vitalité inhérent comme vecteur de communication moderne, mondialisé.



ressources informatique
liste de logiciels
Il est possible d'installer aisément une application de forum de discussion sur son site web ou son hébergement web, sans avoir à réaliser ( ex : programmer ) une application tout seul. énormément de programmes de forums internet présentés sont sur internet, certains se trouvant gratuits.


messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur le web ou le clavardage , également nommée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en chat en direct, permet le partage immédiat de contenus textuels entre de nombreux pcs connectés au même réseau, et plus fréquemment celui d'internet. à l'opposé du courrier électronique, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les propos se montrent en quasi temps réel et offrent la possibilité une communication avec administration.






Le terme féminin tchatche, emprunté au français du maghreb, s'est répandu spontanément, en europe, donc que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce terme, qui fut emprunté anglophone et est aujourd'hui chat, dérive de nord l'espagnol, cháchara, bavardage.


L'abréviation im du sigle anglais instant messaging est de temps en temps exploitée, également imp pour instant messaging and presence.

On utilise quelquefois shoutbox, en vue de préciser que la discution se fait sur une page web ( comme yahoo. Groupes ).


racine du mot web2.0

L'expression fut médiatisée au cours d'août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media au moment d'une conversation avec craig cline de medialive pour préparer une assemblée. Il a suggéré que le web était dans une période de renaissance ou évolution, avec un changement de paradigmes et un changement des catégories d'entreprise. Dougherty a donné des exemples à la place de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web 2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web2. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2 au cours d'octobre 2006. La deuxième conférence annuelle a eu lieu au cours d'octobre 2007.



contenu technique des étiquettes
Contrairement à des aspects comme html 2. 01, nommant une technologie précise, ou internet2 , le web2.0 ne dispose pas de définition exacte effectuant accord.