Forum de discussion sante

Les tchattes dylg

Le tchatte sites en ligne

Un forum de discussion est avant tout un site d'échange, par le biais de commentaires, que ces derniers soient disponibles sur le web ou alors sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet.

Forum nonoce





nécessité d'un code de conduite des forums de discussion
énormément de forums de discussion exigent l'approbation d'une charte préalablement à toute participation. Une telle charte régit l'usage qui est fait du forum internet. Le webmestre a normalement un rôle de pondérateur, celle-ci étant déléguable à une ou plusieurs individus usagères récurrentes du forum de discussion. Les températeurs sont en charge de veiller au respect de la charte et de limiter d'hypothétique tensions entre participants. Certains pays se sont équipés une législation précise qui impose aux gérants de forum de discussion une inspection préventive de la teneur des messages publiés.




utilité d'une animation dans un forum web
Une des caractéristiques principales d'un forum web est son interactivité, reliée aux effectifs qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces messages, sans nécessairement faire face, est important.
"ainsi que la conduite d'une réunion profite fortement de la présence d'un animateur, les forums de discussion sont parfois organisés par des modérateurs, pour stimuler les discussions. Les animateurs sont généralement aussi des modérateurs.



formes
Il existe des formes de forum utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux electroniques :
Les forums publics : forums de discussion de news ( newsgroups, usenet ) , disponibles depuis un logiciel de messagerie ;

Les forums web personnels, disponibles à un petite équipe de personnes, par exemple sur un site particulier, comme mayetic village ou yahoo groups, en vue de se former, de façon temporaire ou pas, un lieu de relation ;


Les forums internet intranet et extranet, généralement créés au sein d'un organisme, d'une organisation, ou d'une équipe-projet, mais en mesure de réunir ( extranet ) des collaborants appartenant à plusieurs organisations, sociétés et associations ;



messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue sur le web ou le clavardage , aussi nommée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en tchat, permet le partage immédiat d'opinions textuels entre beaucoup d'ordinateurs connectés au même réseau informatique, et plus fréquemment celui d'internet. à l'opposé du courrier électronique, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les propos se montrent en quasi temps réel et donnent la possibilité une communication avec administration.





Sur le territoire francais, la commission générale de terminologie et de néologie avait premièrement proposé causette en 1997. Elle s'est ravisée en avril 2006 et propose à l'avenir dialogue sur internet avec le mot suivante : discutions entre beaucoup de personnes reliées en même temps à un réseau, qui échangent des commentaires s'affichant en temps réel aux écrans. Ce terme est présent dans le fondement de terminologie de la dglf et obligatoire pour les gestions et offres de l'état français, mais ne fut jamais gardé comme synonyme au canada. Dans la pratique, l'expression n'est pas rentré en usage. Par exemple, il est absent du site de gouvernemental de la france, au profit de l'expression chat.



le point godwin dans les médias
La presse utilise aussi cette expression. La comparaison, par la race humaine politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télé libre des mille collines * celle-ci ayant encouragé le génocide au rwanda fut qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a révélé le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission à télévision donne ainsi des retombées significatifs.
*le assemblée nationale française

En france, christine albanel, à l'époque ministre de la culture et de la communication, s'est vue depuis l'été 2008 décerner un point godwin par plusieurs journaux en ligne au moment du vérification de la loi création et internet à l'assemblée nationale le douze mars 2009 lorsque elle a déclaré : je suis accablée par toutes les parodies sur tous les bancs et par l'acharnement qui consiste à montrer l'hadopi comme une espèce d'antenne de la gestapo, c'est particulièrement ridicule,.





Tags, folksonomie

Le tagage offre un tri préliminaire et hiérarchisé des items recherchés. L'ordre d'apparition des produits résultent soit du nombre de références, soit d'une note de bien-être offerte par les lecteurs. Dans ce dernier cas, le concept de pondération est caractérisé par un facteur humain ( le côté social ) qui met en exergue des données ou parutions plaisants dans la masse des données. C'est par exemple le cas des répertoires de blogs en anglais : social bookmarking.

]0 [


contenu technique des tags
Contrairement à des termes comme html 2. 01, désignant un système exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant un consortium ) , le web2 ne dispose pas de signification précise effectuant consensus.

tags ; un terme d'autant plus marketing
Les médias particularisés ont été pris de rapidité par l'emploi du mot web2.0 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils notent que plusieurs acteurs faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'dicte ce mot. ça fait du terme un buzzword utilisé habituellement abusivement.

Dans les grandes lignes, aux yeux de ces informaticiens, l'expression web 2.0 serait au mieux un terme commun pour une accumulation de développements concernant davantage les usages que les techniques ( donc relevant plus de la sociologie que de l'électronique ).