Forum internet groupon
Historiquement, le forum de discussion est une des plus anciennes applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums web se sont réalisés des us et coutumes, des comportements de générations en générations et des mythes. La grande diversité des formes techniques du forum attestent de sa vitalité intrinsèque comme axe médiatique moderne, mondialisé.
formes
Il existe des formes de forum de discussion utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux informatiques :
Les forums web publics : forums de discussion de news ( newsgroups, usenet ) , disponibles depuis une application de messagerie ;
messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue en ligne ou le clavardage , aussi nommée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en chat en ligne, donne la possibilité l'échange immédiat d'opinions textuels entre beaucoup d'ordinateurs connectés au même réseau informatique, et plus généralement celui du web. Contrairement à l'email, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les propos se montrent quasiment en en temps réel et offrent la possibilité une communication avec administration.
synonymes et francisation
La messagerie instantanée est souvent désignée sous la dénomination chat ( [t? æt] du verbe britannique to chat, bavarder, le plus souvent prononcé [t? At] en france ). Le nom chat et le verbe chatter sont habituellement utilisés en franglais pour désigner la messagerie instantanée. Une orthographe habituellement utilisée pour cette articulation est le fréquent nom masculin tchat en direct, qui est exploité de manière à ne pas confondre l'articulation avec celle du chat ( l'animal ). Beaucoup de sites de discussion francophone se servent du ce mot par ailleurs.
Le mot féminin tchatche, emprunté à la langue française d'afrique du nord, s'est dispensé spontanément, en europe, ainsi que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce mot, qui fut emprunté en anglais et est aujourd'hui chat, provient de l'espagnol, cháchara, bavardage.
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes-clés des applications web2.0 :
Le web comme plate-forme ;
Les données comme connaissances implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de contribution, l'invention comme l'association de systèmes et de médias distribués et indépendants ;
Des types d'entreprise poids plume à l'aide de la syndication de contenus et de prestations ;
L'aboutissement du cycle d'adoption des logiciels.
enjeux financiers
Après les gains réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement immédiate de quelques sociétés , comme cela avait été le cas lors de la première diffusion du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.
Toutefois beaucoup s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle web. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web2, la pierre tombale disant 2004-2008 ( ce qui est aussi une référence acceptable dans le dur exercice de datation de l'apparition du web2 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les activités internet ne sont pas derrière la crise de 2008.
tags ; un terme surtout marketing
Les journalistes particularisés ont été pris de court par l'utilisation du mot web2.0 avant de
Dans le domaine informatique, un forum est un espace de débat publique. Les discussions y sont sauvegardées ce qui permet une communication asynchrone.
Forum site de