Community

Forum gratuit

Forum web sanglier.net

On centralise maintenant sous ce sujet usenet qui existait préalablement à l'apparition d'internet, et les forums internet qui ont accompagné la création du web dynamique. On pourra reconnaitre les mailings list à base d'e-mail comme se trouvant des forums.

Forum gay



Dans le monde de l'informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les débats y sont sauvegardées ce qui offre une communication asynchrone ( c'est ce qui distingue les forums de la messagerie instantanée ). Forum est un mot d'origine du latin nommant un emplacement de l'agglomération dédié au débat et au négoce.

On canalise à présent sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la création d'internet, et les forums internet qui ont suivi la création du web dynamique. On peut également reconnaitre les listes de diffusion à partir d'e-mail comme étant des forums de discussions.


Historiquement parlant, le forum de discussion est une des plus anciennes applications disponibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums se sont réalisés des us et coutumes, des comportements générationnelles et des légendes. L'imposante variété des types stratégiques du forum de discussion témoignent de sa vivacité inhérent comme axe de communication d'aujourd'hui, planétarisé.


certaines facteur clefs de succès
garder les membres
Un forum de discussion mal démarré risque vite de dépérir, faute de participations assez quantitatves afin de consulter les solutions et faire venir des lecteurs. Les éléments avantageux en vue de lancer un forum de discussion sont spécialement :

L'obtention d'une masse critique de participations : inférieure à une quantité minimale d'opinions, celui qui se connectera pour la première fois au forum internet risque de trouver peu d'intérêt à y retourner. Par contre, dès qu'un nombre satisfaisant et une diversité minimale des commentaires sont touchés, la chance que chacun trouve un truc qui l'intéresse est grande. La manifestation inverse va se produire : une accélération, par rétroaction positive : les collaborants vont en discuter auprès d'eux, faire connaître ce forum de discussion,...

Le web2.0 simplifie l'interaction entre usagers, le crowdsourcing et la réalisation de réseaux communautaires élémentaires, pouvant rendre service à du contenu et exploitant les effets de réseau, avec ou sans rendu visuel et interactif de pages web. En ce sens, les médias web 2.0 agissent plus comme des points de présence, ou portails web centrés sur l'utilisateur plutôt que sur les médias web traditionnels. L'évolution des supports permettant de consulter les médias web, leurs certains tailles, mène en 2008 une approche recentrée sur les sites plus que sur l'aspect.




contenu technologique des étiquettes
à l'opposé des termes comme html 2. 01, désignant un système exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et nommant une fédération ) , le web2.0 n'a pas de définition exacte faisant consensus.

tags ; un terme d'autant plus de promotion
Les médias particularisés ont été pris de court par l'utilisation du terme web2 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils remarquent que beaucoup d'aspects faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'impose ce mot. Cela fait du mot un buzzword utilisé fréquemment de manière abusive.

En résumé, pour ces informaticiens, l'expression web 2.0 serait au mieux un mot commun pour un ensemble d'évolutions concernant un peu plus les modes de vie que les stratégiques.