Forum liege

Forum de discussion tchat gratuit

Forum internet olweb

On canalise à présent sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la création d'internet, et les forums internet qui ont accompagné la création du web énergique. On pourra reconnaitre les listes de distribution à base de courrier électronique comme étant des forums de discussions.

Forum discution



En informatique, un forum est une zone de discussion publique ( ou au moins ouvert à diverses participants ). Les débats y sont archivées ce qui offre une communication asynchrone ( c'est ce qui discerne les forums de la messagerie instantanée ). Le terme forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme d'origine du latin ( généralisé par la langue de shakespeare ) nommant un emplacement de la commune spécifique au débat et au commerce.

On canalise à présent sous cette thématique usenet qui existait préalablement à la formation d'internet, et les forums web qui ont accompagné la réalisation du web énergique. On peut aussi considérer les listes de distribution à partir de courrier électronique comme se trouvant des forums internet.




intérêt d'une activité dans un forum de discussion
Une des fonctionnalités principales d'un forum est son interaction, reliée aux nombre d'internautes qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces messages, sans nécessairement réagir, est très important (on les nomme des lurkers ).
"ainsi que la conduite d'une entrevue bénéficie intensément de la présence d'un animateur, les forums de discussion sont parfois organisés par des modérateurs, pour relancer les discussions. Les animateurs sont en général aussi des modérateurs.



formes
Il existe des formes de forum utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux electroniques :
Les forums de discussion publics : forums de news ( newsgroups, usenet ) , disponibles depuis un logiciel de messagerie ;




En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est attestée depuis les années 1950.

Dans le folklore usenet, on estime que contrôler la loi de godwin revient à perdre le débat. Néanmoins, beaucoup estiment que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce style de comparaisons. D'autres observent que cette théorie peut être infaisable à invoquer dans une discussion, car cela correspondrait à chercher à balancer le déshonneur sur l'interlocuteur. Quand on réserve le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra simplement lui dire vous avez gagné un point le point godwin dans les supports
Les médias utilise aussi cette expression. L'analogie, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télé libre des mille collines * celle-ci ayant stimulé l'ethnocide au rwanda fut qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a révélé le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission à télé donne donc des résultats significatifs.
*le assemblée nationale française

En france, christine albanel, à l'époque ministre de la culture et de la médiatisation, s'est vue depuis l'été 2008 décerner un point godwin par plusieurs journaux en ligne ( numerama, paperblog... ) au moment du contrôle de la loi réalisation et web à l'assemblée nationale le douze mars 2009 lorsque elle a déclaré : je suis accablée par toutes les parodies sur tous les bancs et par l'obstination qui consiste à montrer l'hadopi comme une espèce d'antenne de la gestapo, c'est particulièrement ridicule,.






contenu technologique des mots clés
à l'opposé des termes comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et désignant un consortium ) , le web 2.0 ne dispose pas de définition exacte faisant consensus.


Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web2 est bien plus centralisé par des établissements administratifs que ce que donne la possibilité internet. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en arantèle , mais en étoile. Par dérision, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux nomment web2.0.

tags ; un terme surtout marketing
Les journalistes spécialisés ont été pris de rapidité par l'emploi du mot web 2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils notent que plusieurs aspects faisaient du web 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'impose ce mot. ça fait du mot un buzzword utilisé habituellement abusivement.