Le tchatte 123love
Les sites web 2.0 donnent la possibilité aux utilisateurs de faire bien plus encore que d'en enlever du message. En grandissant ce qui était déjà possible de faire avec le web 1.0, ils apportent aux utilisateurs de dernières outil de gestions et de nouveaux programmes informatiques. Les usagers peuvent à présent apporter des informations aux sites web 2.0 et avoir l'accès sur certaines informations.
contenu technique des étiquettes
à l'opposé des termes comme html 2. 01, nommant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et nommant un consortium ) , le web 2.0 n'a pas de définition précise faisant accord.
Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web2.0 est nettement plus centralisé par des institutions que ce que permet du web. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en arantèle ( web ) , mais en star. Par ironie, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux appellent web 2.0.
Il offre les mêmes opportunités de débat que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site internet. Ils sont accessibles par un navigateur internet, et donnent une interaction plaisante.
Forum web en ligne gratuit