Forum de discussion comment creer un
association des discussions et des messages
Le tous les commentaires sont souvent consultables par ses participants, et éventuellement par les membres du forum de discussion ou même par tous les internautes.
La plupart des forums sont animés en fils de discussion et affichés avec une indentation. Voir un ex de flux de discussion : indentation & technologies médiatique. Un propos initial lance un nouveau fil. Puis, chaque nouveau message à ce fil sous-entendu chronologique entame un nouveau flux de débat, à titre de réplique à un message précédent. Les indentations et sujets des messages visualisent les cursus de lecture possibles, sous la forme d'un arbre, contrairement à une plateforme de chargement de documents organisé en dossiers et sous-répertoires.
Tous ces flux d'iscussions sont communément rassemblés par thème, un même forum de discussion en mesure d'accueillir de nombreux thèmes , voire de nombreux regroupements de thèmes.
les forums audio ;
Les micro-forums, adaptation simplifiée des forums web traditionnel.
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée dès les années 1950.
Dans le folklore usenet, on considère que vérifier la loi de godwin correspond à égarer le débat. Cependant, certains estiment que le principe de clore une discussion en citant cette loi n'est qu'un moyen de fuir le débat avec ceux qui n'ont pas exploité ce style de comparaisons. D'autres remarquent que cette loi peut être infaisable à invoquer dans un débat, car cela correspondrait à tenter de jeter le discrédit sur l'allocutaire. Lorsque l'on réserve le point à un autre intervenant sur un support texte, on peut de facon simple lui dire vous avez gagné un point godwin, ou alors faire un dessin un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un écrit réalisé sur papier. Certains participants ajoutent par dérision que ledit point devrait être partagé sur l'écran au moyen d'un burin et d'un marteau. Hors des débats bornées au texte, l'aspect ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.
le point godwin dans les forums web internet
Le point godwin, qui a originellement le sens de limite dans l'acception anglaise du mot point de non-retour est devenu dans les forums de discussion un genre de désagréable note, de mauvais point. Donc, un participant pourra donner à un autre un point godwin si celui-ci laisse un message vérifiant la théorie de godwin. Le participant recepteur du point est bien entendu généralement convié à
origine du mot web 2.0
L'expression a été médiatisée au cours d'août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une discution avec craig cline de medialive afin de préparer une assemblée. Il a suggéré que le web était dans une epoque de renaissance ou amélioration, avec une modification de courants de pensée et un changement des types d'organisation. Dougherty a donné des exemples à la place de significations : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web2.0. , et recruté john battelle. Et ensuite, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2.0 en octobre 2006. La seconde conférence annuelle a eu lieu durant octobre 2007.
enjeux économiques
à la suite des revenus apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement très rapide de quelques entreprises , comme cela fut le cas lors de la 1ere diffusion du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.
Toutefois beaucoup s'étaient contrariés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle web. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article annonçant la mort du web2, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la crise de 2008.
Un forum web est surtout un site d'échange, au travers des commentaires, que ceux-là soient disponibles sur le web ou alors sur un réseau interne comme un intranet ou même un extranet.
Forum web eredan