Au feminin forums

Forum internet site de tchat en ligne

Le tchatte site de

L'expression forum de discussion est un pléonasme. Forum est un terme d'origine du latin ( démocratisé par la langue anglaise ) nommant une place de la commune dédié à la discussion et au négoce.

Forum s s




nature des forums internet
Ce lieu de rencontre et de relation qu'est le forum web peut être un site web à part entière, ou de facon simple un de ses constituants. Il donne les mêmes opportunités de débat que les forums usenet, mais sous l'apparence et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles via un navigateur , et donnent une interactivité intéressante.

Un forum de discussion est surtout un site de relation, au travers des messages, que ces derniers soient disponibles sur le web ou bien sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou même un extranet. Les débats y prennent place sous forme de fils de messages, à publication immédiate ou retardée ; cette édition est fréquemment stable, car les propos ne sont pas effacés. Elle est par nature le principe de plusieurs auteurs. Dans beaucoup de forums de discussion à inscription, les commentaires sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.




Le rejet de la charte d'usage d'un forum peut mener l'équipe de modération à supprimer un utilisateur et engager des poursuites auprès du fai qui pourra effacer le compte utilisateur de l'individu.

les forums audio ;
Les micro-forums, adaptation facilitée des forums de discussion standard.



messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur internet ou le clavardage , aussi nommée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en chat en ligne, donne la possibilité l'échange instantané du contenu textuels entre plusieurs ordinateurs reliés au même réseau, et plus communément celui d'internet. Contrairement à l'email, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les commentaires se montrent presque en en temps réel et permettent un dialogue interactif.

équivalents et francisation
La messagerie instantanée est généralement désignée sous le nom chat ( [t? æt] du verbe anglo-saxon to chat, blablater, dans leur majorité des cas prononcé [t? At] en france ). Le nom chat et le verbe chatter sont en général exploités en franglais pour désigner la messagerie instantanée. Une écriture communément utilisée pour cette articulation est le fréquent nom masculin tchat, qui est exploité de façon à ne pas confondre la prononciation avec celle du chat. Plusieurs forums internet francophone utilisent ce terme par ailleurs.




En france, la commission générale de terminologie et de néologie avait premièrement proposé causette en 1997. Elle s'est ravisée au cours d'avril 2006 et propose dorénavant dialogue en ligne avec la définition suivante : discutions entre beaucoup d'individus connectées simultanément à un réseau, qui transmettent des messages s'affichant en temps réel aux écrans. Ce terme se trouve dans le fondement terminologique de la dglf et obligatoire pour les gestions et services de l'état français, mais n'a jamais été retenu comme équivalent au québec. En pratique, l'expression n'est pas rentré en utilisation. Par exemple, il est inexistant du site du gouvernement français, pour l'expression chat.





forum de discussion et web2.0

Le web 2.0 est un changement du web vers plus de simplicité et d'interaction ( donnant la possibilité à chacun de participer sous des formes divers ). Le terme web2.0 nomme le tous les stratégiques, des caractéristiques et des habitudes de vie du world wide web qui ont accompagné l'aspect initiale du web1, en particulier les interfaces donnant la possibilité aux individus sur internet ayant peu de connaissances techniques de s'approprier les dernières fonctionnalités du web. Donc, les internautes contribuent au partage d'informations et sont capables d'interagir de manière facile, en même temps avec les textes et la structure des pages, ainsi qu'entre eux, créant donc notamment le web social. L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition , quelque un d'actif sur internet.

Le terme 2.0 est maintenant exploitée comme un terme commun pour mettre à exécution le concept d'internet 2.0 à de nouveaux
racine du mot web2

L'expression a été médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une conversation avec craig cline de medialive pour préparer une conférence. Il a suggéré que le web était dans une période de renaissance ou mutation, avec une évolution de paradigmes et une évolution des types d'entreprise. Dougherty a offert des exemples à la place de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, il s'agit du web2. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web 2.0. , et recruté john battelle. Et ensuite, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la première conférence web2.0 en octobre 2006. La seconde conférence annuelle a eu lieu au cours d'octobre 2007.



enjeux économiques
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement particulièrement rapide de quelques sociétés , comme cela avait été le cas au moment de la première transmission du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Cependant beaucoup s'étaient contrariés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un post indiquant la mort du web2, la tombe disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle internet, cette fois les activités web ne sont pas derrière la récession de 2008.