Forum sante
D'un point de vu historique, le forum de discussion est une des plus anciennes applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums internet se sont développés des us et coutumes, des réactions de générations en générations et des mythes. La grande diversité des formes stratégiques du forum internet attestent de sa vitalité inhérent comme axe médiatique moderne, mondialisé.
certaines facteur clefs de succès
conserver les membres
Un forum internet mal démarré risque vite de dépérir, à défaut de contributions assez quantitatves pour consulter les solutions et attirer des lecteurs. Les éléments avantageux en vue de démarrer un forum internet sont spécialement :
L'accord d'une masse critique de contributions : inférieure à une quantité minimale de contenus, celui qui viendra pour la seule fois au forum internet risque de voir peu d'avantage à y revenir. Par contre, dès qu'un nombre suffisant et une variété minimale des propos sont touchés, la probabilité que chacun trouve un truc qui le prends intérêt est grande. La manifestation contraire va se réaliser : une augmentation, par rétroaction positive : les collaborants vont en parler autour d'eux, faire savoir ce forum web,...
à l'opposé, certains forums de discussion possèdent un nombre abusif de participants. De ce fait, les flux de discussion y sont trop beaucoup et se propagent trop rapidement pour que les participants puissent y répondre. Les participants chevronnés rétorquent fréquemment à cette tendance en réalisant des sous-rubriques du forum de discussion. Par contre, sur un forum peu fréquenté, il serait mieux de réduire la quantité de sections de manière à garder un excellent niveau d'animation.
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est attestée depuis les années 1950.
Dans le folklore usenet, on considère que contrôler la loi de godwin revient à perdre la discussion. Toutefois, certains estiment que le fait de fermé une discussion en citant cette théorie n'est qu'un moyen de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas exploité ce genre d'analogies. D'autres observent que cette théorie peut être difficile à évoquer dans un débat, car cela correspondrait à tenter de balancer le discrédit sur l'allocutaire. Quand on réserve le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra simplement lui dire vous avez gagné un point le point godwin dans les supports
Les journaux emploie également cette expression. L'analogie, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des 1 000 collines * cette dernière ayant stimulé le génocide au rwanda fut qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission à télévision offre ainsi des résultats significatifs.
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes-clés des applications web2.0 :
Le web comme plateau ;
Les informations comme compétences implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de contribution, l'invention comme l'association de systèmes et de sites distribués et indépendants ;
Des modèles d'organisation poids plume à l'aide de la syndication d'opinions et de prestations ;
L'aboutissement du cycle d'adoption des logiciels ( l'adaptation bêta constante ).
contenu technologique des tags
Contrairement à des termes comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 , le web 2.0 ne dispose pas de définition précise effectuant accord.
Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web 2.0 est plus centralisé par des institutions que ce que permet internet. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en arantèle ( web ) , mais en étoile. Par dérision, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux appellent web 2.0.
forme des forums de discussions ce lieu de rencontre et d'échange qu'est le forum web est un site web à part entière, ou de manière simple un de ses composants.
Forum internet creer un