Facebook forum de discussion

Les tchattes gratuit

Forum de discussion .kooora.com


nature des forums de discussions ce lieu de contact et de relation qu'est le forum internet peut être un site web en soit, ou simplement un de ses constituants.

Forum internet groupon







organisation des discussions et des messages
Le tous les commentaires sont communément consultables par ses participants, et accessoirement par les membres du forum web ou même par tous les gens sur internet.

La plupart des forums sont organisés en fils de discussion et affichés avec une indentation. Voir un ex de fil de discussion : indentation & technologies médiatique. Un message initial démarre un flux. Puis, chaque nouvelle réponse à ce flux sous-entendu chronologique entame un nouveau fil de débat, à titre de réponse à un propos antérieur. Les indentations et titres des messages visualisent les cursus de lecture réalisables, sous la forme d'un arbre, à l'encontre d'une plateforme de chargement de documents organisé en répertoires et sous-dossiers.



Tous ces fils d'iscussions sont souvent rassemblés par thème, un même forum web en mesure de recevoir beaucoup de thèmes , voire beaucoup de rassemblements de thèmes.




moyens informatique
liste de progiciels
Il est possible d'installer facilement un logiciel de forum internet sur son site internet ou son serveur local, sans devoir créer une application tout seul. De particulièrement nombreux programmes de forums de discussion présentés sont sur internet, beaucoup de se trouvant gratuits.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est attestée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on estime que contrôler la loi de godwin correspond à égarer le débat. Cependant, beaucoup considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette théorie n'est qu'une méthode d'éluder la discussion avec ceux qui n'ont pas exploité ce genre de comparaisons. D'autres constatent que cette théorie est souvent impossible à invoquer dans une discussion, car cela correspondrait à tenter de balancer le discrédit sur l'interlocuteur. Quand on destine le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra simplement lui dire vous avez gagné un point godwin, ou alors faire un dessin un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un document fondé sur papier. Certains participants additionnent par dérision que ledit point devrait être divisé sur l'écran au moyen d'un burin et d'un marteau. En dehors des débats relatives au texte, l'aspect ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums web internet
Le point godwin, qui a au départ le sens de limite dans l'acception anglaise du terme point de non-retour est à présent dans les forums une espèce de désagréable note, de mauvais point. Ainsi, un collaborant pourra donner à un autre un point godwin si celui-ci laisse un commentaire vérifiant la loi de godwin. Le participant receveur du point étant en général convié à le couper de l'écran de son pc, à la masse et au burin.
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes de base des logiciels web2.0 :

Le web comme plateau ;
Les informations comme connaissances implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de contribution, l'invention comme l'association de dispositifs et de sites diffusés et indépendants ;
Des modèles d'organisation poids plume grâce à la syndication du contenu et de prestations ;
La fin du cycle d'adoption des programmes ( la version bêta perpétuelle ).




but économiques
Après les revenus réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement très immédiate de quelques entreprises , comme cela fut le cas au moment de la première diffusion du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Néanmoins beaucoup s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle web. Le blog techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un post indiquant la mort du web2.0, la pierre tombale indiquant 2004-2008 ( ce qui est également une référence acceptable dans le dur exercice de datation de l'apparition du web2.0 ). Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la première bulle web, cette fois les occupations web ne sont pas derrière la crise de 2008.