Forum.aufeminin.com

Forum internet site

Les tchattes discution

L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un mot de provenance latine ( généralisé par la langue de shakespeare ) désignant une place de l'agglomération spécifique au débat et au négoce.

Forum de discussion animaux



En informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les discussions y sont sauvegardées ce qui permet une relation asynchrone ( c'est ce qui discerne les forums de la messagerie instantanée ). Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un terme de provenance latine ( démocratisé par la langue anglaise ) désignant un emplacement de l'agglomération spécifique au débat et au négoce.

On regroupe à présent sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la création d'internet, et les forums internet qui ont suivi la création du web dynamique. On pourra aussi considérer les listes de distribution à base de mail comme étant des forums de discussions.


Historiquement parlant, le forum internet est une des plus anciennes applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums de discussion se sont programmés des us et coutumes, des comportements générationnelles et des légendes. L'imposante variété des formes techniques du forum internet témoignent de sa vitalité inhérent comme axe médiatique moderne, mondialisé.



formes
Il existe des formes de forum web utilisant la technologie des réseaux electroniques :
Les forums web publics : forums internet de news ( newsgroups, usenet ) , accessibles depuis un logiciel de messagerie ;

Les forums web personnels, accessibles à un petite équipe de personnes, entre autres sur un site particulier, comme mayetic village ou yahoo groups, afin de se former, temporairement ou pas, un lieu d'échange ;




principe du tchat
Le tchatte nécessite l'utilisation d'un logiciel qui s'identifie à un hébergement web de messagerie instantanée. Elle diffère du courrier électronique du fait que les discutions se font tout de suite. La majorité des solutions récents donnent un système de notification de présence, disant si les personnes du carner d'adresses sont simultanément sur internet et leur performance afin de discuter.

En évoluant, la messagerie instantanée a intégré les fonctionnalités de voix et de vidéo grâce à une webcam, mais aussi toutes variétés d'applications open source , de transmission du contenu automatiques et de notifications ( supervision, push de messages,... ).



forum web et web2

Le web 2.0 est un changement du web vers plus de facilité et d'interaction ( permettant à chacun de participer sous des formes divers ). L'expression web2 désigne l'ensemble des stratégiques, des caractéristiques et des usages du world wide web qui ont suivi l'aspect initiale du web1, spécifiquement les interfaces donnant la possibilité aux utilisateurs d'internet ayant peu de connaissances techniques de s'attribuer les dernières fonctionnalités d'internet. Donc, les gens sur internet contribuent à l'échange de messages et peuvent entrer en interaction de manière simple, à la fois avec les sites et l'architecture des pages, mais aussi parmis eux, réalisant ainsi spécialement le web social. L'internaute est, à l'aide des solutions mis à sa disposition , une personne active sur le web.

Le terme 2.0 est maintenant exploitée comme un terme générique pour mettre en pratique le principe du web 2.0 à de nouveaux champs d'application.


Les nouveaux gabarits web 2.0 en anglais : template tentent d'emmener un soin graphique, des effets, en demeurant compatibles avec cette variété de supports. Dans le web2, l'internaute est acteur en alimentant les médias en contenu, comme les blogs, ou collaborativement grâce aux wikis, voire des dispositifs strict de modèle science citoyenne.


Les sites internet 2.0 donnent la possibilité aux usagers de faire encore nettement plus que d'en retirer du message. En grandissant ce qui était déjà envisageable de faire avec le web 1.0, ils apportent aux utilisateurs de dernières outil d'administrations et de nouveaux programmes electroniques. Les usagers peuvent à présent amener des informations aux médias web 2.0 et avoir l'accès sur certaines données.




contenu technique des tags
Contrairement à des points comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et désignant un consortium ) , le web2.0 n'a pas de signification exacte faisant consensus.

tags ; un mot surtout de promotion
Les médias spécialisés furent pris de rapidité par l'emploi du mot web 2.0 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils remarquent que plusieurs acteurs faisaient d'internet 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'dicte ce terme. ça fait du mot un buzzword utilisé fréquemment de façon abusive.