Tchat gratuit et sans inscription

Forum internet les sites de chat

Le tchatte amicale

Dans le domaine informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les débats y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone ( c'est ce qui discerne les forums de la messagerie instantanée ).

Forum de discussion tchat france




Les fonctionnalités offertes par les différents forums de discussion ( citation, existence de slogans ou non, pagination / indentation, administration droits d'accès, modération prélable ou après coup... ) sont capables de varier, et les forums web sont capables d'examiner différemment les commentaires : donc certains ne donnent la possibilité que de donner réponse globalement à une thématique de discussion, pendant que d'autres permettent de donner réponse à un message en particulier.



Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum web ( insultes, racisme, flood etc. ) peut conduire l'équipe de modération à supprimer un compte et souscrire des poursuites au côté du fai qui sera en mesure d'effacer le compte utilisateur de l'individu.

certaines facteur clefs de réussite
conserver les membres
Un forum web mal lancé craint très vite de dépérir, faute de contributions suffisamment quantitatves afin des solutions et faire venir des lecteurs. Les éléments favorables afin d'amorcer un forum web sont notamment :

L'accord d'une masse critique de contributions : inférieure à une quantité minimale du contenu, celui qui viendra pour la seule fois au forum risque de trouver peu d'avantage à y retourner. Par contre, dès qu'un chiffre suffisant et une variété minimale des propos sont touchés, la chance que chacun trouve quelque chose qui l'intéresse est grande. La manifestation inverse va se produire : une accélération, par rétroaction positive : les participants vont en parler auprès d'eux, faire connaître ce forum web,...
Au contraire, certains forums de discussion disposent un nombre exagéré de collaborants. De ce fait, les flux de discussion y sont trop beaucoup et se développent trop rapidement afin que les participants puissent y donner réponse. Les participants chevronnés répliquent souvent à cette tendance en créant des sous-sections du forum web. Par contre, sur un forum internet pas très fréquenté, il est préférable de diminuer la quantité de services de façon à garder un excellent palier d'animation.





messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur internet ou le clavardage ( québécisme ) , également nommée par l'anglicisme chat francisé en tchat en direct, permet l'échange instantané de contenus textuels entre plusieurs ordinateurs reliés au même réseau informatique, et plus généralement celui du web. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les messages s'affichent en quasi temps réel et offrent la possibilité une communication interactif.






Le mot féminin tchatche, emprunté à la langue française des pays arabes, s'est dispensé spontanément, en europe, donc que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce mot, qui fut emprunté en anglais et est devenu chat, provient de l'espagnol, cháchara, bavardage.




forum et web 2.0

Le web2.0 est une évolution du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de compétences ) et d'interaction. L'expression web2 nomme l'ensemble des stratégiques, des fonctionnalités et des façon de vivre du world wide web qui ont suivi la forme initiale du web1, en particulier les outil de gestions donnant la possibilité aux utilisateurs d'internet ayant peu de connaissances techniques de s'approprier les nouvelles caractéristiques du web. Donc, les internautes participent à l'échange de messages et sont capables d'interagir de façon facile, à la fois avec le contenu et l'architecture des pages, mais aussi entre eux, créant donc spécialement le web social. L'internaute est, grâce aux solutions placés à sa disposition , quelque un d'actif sur internet.

L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un mot commun en vue d'appliquer le principe d'internet 2.0 à de nouveaux
racine du terme web2.0

Le terme fut médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une discution avec craig cline de medialive afin de préparer une assemblée. Il a suggéré que le web était dans une epoque de renaissance ou mutation, avec un changement de paradigmes et un changement des modèles d'entreprise. Dougherty a donné des ex au lieu de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, il s'agit du web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web2.0. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2.0 durant octobre 2006. La seconde conférence annuelle s'est déroulé au cours d'octobre 2007.



enjeux financiers
Après les revenus apportés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement immédiate de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la première diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Toutefois certains s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle internet. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article indiquant le décès du web 2.0, la pierre tombale disant 2004-2008 ( ce qui est même une référence valable dans le dur exercice de datation de la naissance du web2.0 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle web, cette fois les activités internet ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.