Forum web adulte
Les fonctionnalités offertes par tous les forums internet ( mention, existence de slogans ou pas, pagination / indentation, gestion user, modération a priori ou après coup... ) peuvent varier, et les forums web peuvent aborder autrement les messages : ainsi beaucoup de ne permettent que de donner réponse de manière globale à un sujet de discussion, qlors aue d'autres servent à donner réponse à un message spécifique.
Le rejet de la charte d'usage d'un forum web pourra conduire l'équipe de pondération à supprimer un utilisateur et engager des poursuites auprès du fai qui va être en mesure d'effacer le compte utilisateur de la personne.
moyens électronique
liste d'applications
Il est faisable de mettre en place facilement un logiciel de forum sur son site internet ou son hébergement web, sans avoir à réaliser ( ex : programmer ) un logiciel tout seul. De très nombreux programmes de forums sont disponibles sur internet, beaucoup d'étant gratis.
messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur le web ou le clavardage ( québécisme ) , aussi désignée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en chat en direct, donne la possibilité l'échange instantané de messages textuels entre plusieurs ordinateurs reliés au même réseau informatique, et plus fréquemment celui du web. Contrairement à l'e-mail, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les commentaires s'affichent quasiment en en temps réel et permettent un dialogue avec administration.
Godwin, ou bien dessiner un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un document créé noir sur blanc. Beaucoup de contributeurs ajoutent par ironie que ledit point doit être découpé sur l'écran au recours d'un burin et d'un marteau. Hors des discussions bornées au papier, la forme ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.
le point godwin dans les forums web
Le point godwin, qui a au départ le sens de limite dans l'acception anglaise du terme point de non-retour est maintenant dans les forums une espèce de mauvaise note, de mauvais point. Donc, un participant peut apporter à un autre un point godwin si celui-là laisse un propos vérifiant la loi de godwin. Le collaborant receveur du point est d'ailleurs en général convié à
rs
La 1ere et importante évolution vers le web2.0 a été la syndication de message, utilisant des protocoles standardisés permettant aux usagers d'utiliser des données d'un site sur un autre sujet traité, variant d'un autre site web à l'add-on d'un navigateur, ou encore d'une application de bureautique détachée. Ces protocoles conçoivent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont fondés sur le langage xml. Des protocole s spécialisés comme foaf et xfn augmentent les fonctionnalités des médias et offrent la possibilité aux utilisateurs d'entrer en interaction de manière décentralisée. Voir les microformats pour des tailles de messages plus spécialisés.
but financiers
Après les revenus réalisés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement immédiate de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.
Cependant certains s'étaient inquiétés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web2.0, la pierre tombale indiquant 2004-2008 ( ce qui est aussi une référence valable dans le difficile exercice de datation de la naissance du web2.0 ). Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle web, cette fois les occupations web ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.
Un forum web est avant tout un site d'échange, au travers des commentaires, que ceux-là soient accessibles sur le web ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet.
Forum de discussion orviax