Tchat tchat

Forum web maman

Forum web site de tchat en ligne

Le terme forum de discussion est une tautologie. Forum est un mot d'origine du latin ( généralisé par la langue de shakespeare ) désignant un emplacement de la commune dédié à la discussion et au négoce.

Le tchatte creer un




forme des forums web
Cet emplacement de contact et d'échange qu'est le forum web peut être un site internet en soit, ou de facon simple un de ses composants. Il donne les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles via un navigateur internet, et offrent une interactivité passionnante.

Un forum web est avant tout un site d'échange, au travers des propos, que ceux-là soient accessibles sur le web ou alors sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous forme de fils de messages, à édition instantanée ou différée ; cette publication est fréquemment stable, car les propos ne sont pas effacés. Elle est de nature le fait de plusieurs auteurs. Dans beaucoup de forums web à inscription, les propos sont changeables a posteriori par leurs auteurs.




Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum de discussion ( outrages, racisme, flood... ) pourra mener l'équipe de pondération à effacer un utilisateur et engager des poursuites auprès du fai qui pourra supprimer le compte utilisateur de la personne.

publicité
Beaucoup de forums internet sont des forums de campagne promotionnelle, dont l'objectif est d'aider à augmenter la fréquentation des forums que l'on y présente.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est attestée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on considère que contrôler la loi de godwin correspond à égarer le débat. Cependant, beaucoup estiment que le principe de fermé une discussion en invoquant cette théorie n'est qu'un moyen d'éluder le débat avec ceux qui n'ont pas exploité ce genre de comparaisons. D'autres constatent que cette loi peut être difficile à évoquer dans un débat, car cela correspondrait à essayer de balancer le déshonneur sur l'interlocuteur. Quand on attribue le point à un de plus intervenant sur un support texte, on peut de facon simple lui dire vous avez gagné un point


étiquetage social, folksonomie

Le tagage offre un tri préalable et hiérarchisé des items souhaités. L'ordre de passage des articles découlent soit du nombre principals, soit d'une note de plaisir offerte par les lecteurs. Dans ce cas ci, le système de pondération est caractérisé par un facteur humain qui met en oeuvre des données ou parutions passionnants dans la quantité des informations. C'est typiquement l'exemple des dossiers de blogues en anglais : social bookmarking.

Des tags contribuent à améliorer la recherche sémantique, petit à petit, plus hévristique et donc montrés sous forme d'un nuage de tags anglophone : tag cloud.

Ces tags sont des locutions de texte qui décrivent une notion, sont fixées à une notion et utilisées pour chercher au sein d'un contenu et, ce qui est plus important, interconnecter les choses parmis elles. Un peu comme dans un réseau de neurones : plus un tag est utilisée, plus le principe attaché au tag est présent et plus il prend de poids. Plus les étiquettes sont présentes ensemble et plus les concepts fixés sont liés parmis eux.

]0 [


enjeux financiers
à la suite des revenus réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement particulièrement immédiate de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la 1ere transmission du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Néanmoins beaucoup s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle internet. Le blog techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un post indiquant le décès du web2.0, la tombe disant 2004-2008 ( ce qui est aussi une référence acceptable dans le dur exercice de datation de la naissance du web2 ). Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle web, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la crise de 2008.