Guinee forum

Forum web site de tchat sans inscription

Forum internet en ligne gratuit

En informatique, un forum est un espace de débat publique ( ou tout du moins ouvert à plusieurs participants ). Les débats y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone ( c'est ce qui distingue les forums de la messagerie instantanée ).

Forum internet grossesse doctissimo



En informatique, un forum est une zone de débat publique ( ou du moins ouvert à plusieurs collaborants ). Les discussions y sont archivées ce qui permet une relation asynchrone. L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme d'origine du latin nommant une place de la ville spécifique à la discussion et au négoce.

On centralise à présent sous ce sujet usenet qui existait déjà avant l'apparition du web, et les forums web qui ont accompagné le développement du web dynamique. On pourra aussi reconnaitre les listes de distribution à base d'email comme étant des forums web.


Au niveau historique, le forum web est une des plus vieilles applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus exploitées. Parmi les forums internet se sont programmés des us et coutumes, des attitudes générationnelles et des mythes. La grande diversité des types stratégiques du forum internet témoignent de sa vitalité inhérent comme axe de communication moderne, planétarisé.


les forums audio ;
Les micro-forums, version facilitée des forums web standard.



principe de la messagerie instantanée
Le tchatte requiert l'utilisation d'un logiciel client qui se connecte à un hébergement web de messagerie instantanée. Elle retarde de l'e-mail du fait que les conversations se déroulent instantanément. La plupart des services modernes donnent un dispositif d'avertissement de présence, indiquant si les personnes du carner d'adresses sont immédiatement sur internet et leur qualité pour discuter.

La plupart des logiciels de tchatte servent à régler un message de statut, qui emplit la même utilité qu'un propos de répondeur de téléphone, par exemple afin d'annoncer le principe d'une indisponibilité.




rs

La première et conséquente évolution vers le web 2.0 fut la syndication de message, utilisant des protocoles standardisés donnant la possibilité aux usagers de faire usage des données d'un site sur un autre contexte, variant entre un autre site web à l'add-on d'un navigateur, ou encore d'une application de bureau détachée. Ces protocoles comprennent rss, rdf et atom. Tous sont fondés sur le langage xml. Des protocole s spécialisés tels que foaf et xfn étendent les fonctionnalités des médias et donnent la possibilité aux utilisateurs d'entrer en interaction de façon décentralisée. Voir les microformats pour des formats de messages plus spécialisés.




contenu technologique des mots clés
Contrairement à des points comme html 2. 01, nommant un système précise, ou internet2 , le web 2.0 ne dispose pas de définition précise faisant accord.