Blog

Le tchatte tchate gratuit

Forum internet site de tchat en ligne

On canalise maintenant sous ce sujet usenet qui existait préalablement à la formation d'internet, et les forums web qui ont accompagné le développement du web dynamique. On pourra considérer les listes de distribution à base de mail comme se trouvant des forums.

Forum de discussion nonoce







association des débats et des messages
L'ensemble des débats sont généralement visibles par ses collaborants, et éventuellement par les adhérents du forum web ou encore par tous les internautes.

La majorité des forums sont animés en flux de discussion et affichés avec une indentation. Voir un ex de fil de messages : indentation & technologies de communication. Un propos de départ lance un nouveau fil. Puis, chaque nouveau message à ce fil implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, en tant que réplique à un propos précédent. Les indentations et sujets des propos visualisent les parcours de lecture réalisables, sous l'apparence d'un arbre, contrairement à un gestionnaire de documents organisé en dossiers et sous-répertoires.



Sur beaucoup de forums web qu'on peut designer de progressifs, un commentaire de départ détermine un flux unique dans lequel tous les commentaires s'accompagnent de manière chronologique.



ressources électronique
liste d'applications
Il est possible d'installer aisément un logiciel de forum de discussion sur son site web ou son hébergement web, sans devoir réaliser une application par soi-même. énormément de programmes de forums de discussion présentés sont sur web, beaucoup d'étant gracieux.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est attestée depuis les années 1950.

Dans le folklore usenet, on estime que contrôler la loi de godwin revient à égarer le débat. Toutefois, certains considèrent que le principe de clore un débat en citant cette théorie n'est qu'une méthode de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres observent que cette théorie est difficile à évoquer dans une discussion, car cela correspondrait à tenter de jeter le déshonneur sur l'allocutaire. Lorsque l'on destine le point à un autre intervenant sur un support papier, on peut simplement lui dire vous avez gagné un point

forum internet et web2

Le web2.0 est une évolution du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de qualifications ) et d'interactivité ( permettant à chacun de participer sous différentes formes ). L'expression web2.0 désigne l'ensemble des techniques, des caractéristiques et des habitudes de vie du world wide web qui ont suivi l'aspect de départ du web1, spécifiquement les outil d'administrations permettant aux gens sur internet ayant peu de compétences de s'approprier les nouvelles caractéristiques du web. Donc, les gens sur internet participent au partage d'informations et peuvent interagir ( combiner, partager,... ) de manière facile, à la fois avec les sites et l'architecture des pages, mais aussi entre eux, créant ainsi spécialement le web social. L'internaute devient, à l'aide des solutions mis à son service , quelque un d'actif sur internet.

L'expression web2.0 utilisée par dale dougherty en 2003, diffusée par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est faite accepté à partir de 2006.

L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un terme générique en vue d'appliquer le concept d'internet 2.0 à de nouveaux
o'reilly et battelle résument comme suit les principes de base des applications web2 :

Le web comme plate-forme ;
Les données comme connaissances implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une structure de contribution, l'innovation comme l'association de systèmes et de sites distribués et indépendants ;
Des modèles de société poids plume grâce à la syndication d'opinions et d'offres ;
L'aboutissement du parcours d'adoption des programmes.




contenu technologique des étiquettes
Contrairement à des points comme html 2. 01, désignant un système exacte, ou internet2 , le web 2.0 n'a pas de signification exacte faisant consensus.
Les changements qu'il nomme ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. Du coup, l'interactivité s'est faite en superposant de nombreuses couches, alors qu'ont été laissés à eux même des langages avancés qui auraient permis un web plus prospère. Beaucoup d'informaticiens déplorent cette pagaille qui aboutit à de détestables efficacités.