Forum tim madagascar

Les tchattes tim madagascar

Forum de discussion site gratuit

On regroupe maintenant sous ce sujet usenet qui existait préalablement à la formation du web, et les forums web qui ont accompagné la réalisation du web dynamique. On peut reconnaitre les listes de distribution à base d'e-mail comme se trouvant des forums internet.

Forum de discussion tchat gratuit







association des débats et des commentaires
L'ensemble des débats sont souvent visibles par ses participants, et accessoirement par les membres du forum internet ou même par tous les internautes.

La plupart des forums de discussion sont animés en fils de discussion ( threads ou topics, par amalgame avec post, thème, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de flux de discussion : indentation & technologies médiatique. Un propos de départ commence un fil. Puis, chaque nouveau message à ce flux implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de débat, en qualité de réplique à un commentaire précédent. Les indentations et titres des messages visualisent les cursus de lecture possibles, sous l'apparence d'un arbre, à l'encontre d'une plateforme de chargement de fichiers organisé en dossiers et sous-répertoires.



Tous ces flux d'iscussions sont en général regroupés par thème, un même forum pouvant recevoir beaucoup de thématiques, voire plusieurs rassemblements de thématiques.




moyens électronique
liste de logiciels
Il est possible d'installer aisément un logiciel de forum sur son site web ou son serveur local, sans avoir à réaliser ( ex : programmer ) un logiciel par soi-même. Beaucoup de logiciels de forums web sont disponibles sur web, beaucoup d'étant gratuits.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est attestée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on estime que contrôler la loi de godwin correspond à égarer la discussion. Néanmoins, certains estiment que le principe de clore un débat en citant cette loi n'est qu'un moyen d'éluder le débat avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre d'analogies. D'autres remarquent que cette théorie peut être souvent impossible à invoquer dans une discussion, car cela correspondrait à tenter de balancer le discrédit sur l'interlocuteur. Quand on attribue le point à un de plus intervenant sur un support texte, on pourra simplement lui dire vous avez gagné un point le point godwin dans les médias
La presse emploie aussi cette expression. L'analogie, par la race humaine politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télé libre des mille collines * cette dernière ayant stimulé le génocide au rwanda a été designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a présenté le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission à télé offre donc des retombées significatifs.


En france, les comparaisons utilisées par philippe val, frédéric lefebvre et bernard kouchner furent qualifiées de point godwin dans le titre d'un article scandalisé ; dans le cas de kouchner, les messages évoquaient aussi bien le nazisme que le génocide au rwanda. Ce fut également le cas pour christian estrosi lors de la discussion sur l'identité nationale en france.




o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes-clés des logiciels web 2.0 :

Le web comme plate-forme ;
Les informations comme connaissances implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une structure de contribution, l'innovation comme l'assemblage de dispositifs et de médias distribués et indépendants ;
Des modèles de société poids plume grâce à la syndication du contenu et d'offres ;
L'aboutissement du parcours d'adoption des programmes.




but financiers
à la suite des revenus apportés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement très rapide de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Toutefois certains s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un article indiquant la mort du web2, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la crise de 2008.