Forum de discussion

Le tchatte informatique

Forum internet tchat gratuit sans inscription


nature des forums ce lieu de rencontre et d'échange qu'est le forum web peut être un site web à part entière, ou de facon simple un de ses constituants.

Les tchattes au feminin





Au niveau historique, le forum de discussion est une des plus vieilles applications accessibles sur par internet, et l'une des plus exploitées. Au sein des forums de discussion se sont programmés des us et coutumes, des attitudes de générations en générations et des légendes. L'imposante variété des formes techniques du forum de discussion témoignent de sa vitalité intrinsèque comme vecteur médiatique d'aujourd'hui, mondialisé.



comparaison des programmes de forum internet


agenda
Certains forums internet donnent une fonctionnalité de planning pour emmagasiner les actions et les rendez-vous, soit privé, soit général pour la totalité du forum.





loi de godwin

La loi de godwin provient d'un énoncé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et généralisée depuis sur internet : plus un débat sur internet perdure pas mal de temps, plus la chance d'y découvrir une analogie impliquant les hitlériens ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un débat, atteindre le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi du fait de la polysémie du mot point, des points godwin sont de temps en temps destinés à l'unité.






contenu technique des étiquettes
Contrairement à des termes comme html 2. 01, nommant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant une fédération ) , le web 2.0 n'a pas de signification exacte effectuant accord.
Les évolutions qu'il désigne ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. En conséquence, l'interactivité s'est faite en superposant plusieurs strates, alors que furent abandonnés à leur sort des langages avancés qui auraient permis un web plus fastueux. Beaucoup d'informaticiens déplorent cette anarchie qui aboutit à de détestables efficacités.