Au feminin forums

Forum web kooora

Forum s en ligne

On centralise à présent sous ce sujet usenet qui existait déjà avant la formation d'internet, et les forums internet qui ont suivi la réalisation du web énergique. On pourra considérer les mailings list à base d'email comme étant des forums internet.

Le tchatte tfc




Les caractéristiques offertes par tous les forums sont capables de varier, et les forums de discussion sont capables d'aborder différemment les messages : ainsi certains n'offrent la possibilité que de donner réponse de manière globale à un thème de discussion, qlors aue d'autres permettent de répondre à un propos spécifique.

Historiquement, le forum est une des plus anciennes applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums web se sont programmés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des mythes. La grande variété des formes techniques du forum de discussion témoignent de sa vitalité intrinsèque comme axe médiatique actuelle, mondialisé.


les forums audio ;
Les micro-forums, adaptation facilitée des forums standard.



En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée depuis les années 1950.

Dans le folklore usenet, on estime que vérifier le dispositif de godwin correspond à égarer la discussion. Néanmoins, certains estiment que le principe de fermé un débat en invoquant cette théorie n'est qu'un moyen d'éluder la discussion avec ceux qui n'ont pas exploité ce genre d'analogies. D'autres remarquent que cette théorie peut être infaisable à évoquer dans un débat, car cela correspondrait à tenter de balancer le discrédit sur l'allocutaire. Quand on réserve le point à un de plus intervenant sur un support texte, on pourra de facon simple lui dire vous avez gagné un point


étiquetage social, folksonomie

Le tagage offre un tri préalable et hiérarchisé des objets recherchés. L'ordre d'apparition des produits découlent soit de la quantité principals, soit d'une note de plaisir donnée par les lecteurs. Dans ce dernier cas, le concept de base de modération est défini par un facteur humain qui met en exergue des informations ou parutions intéressants dans la quantité des informations. C'est typiquement l'exemple des dossiers de blogues en anglais : social bookmarking.

Des mots clés contribuent à améliorer l'analyse sémantique, petit à petit, plus hévristique et ainsi présentés sous forme d'un nuage de tags anglophone : tag cloud.

Ces tags sont des petites locutions de texte qui dépeignent un concept, sont fixées à une notion et exploitées afin de chercher au sein d'un contenu ( exemples représentatifs : un forum internet, un blog, un annuaire de blogs ) et, ce qui est plus important, interconnecter les choses parmis elles. Un chouïa comme au sein d'un réseau de neurones : plus une étiquette est exploitée, plus le principe attaché à l'étiquette est présent et plus il prend de poids. Plus les étiquettes sont affichées combiné et plus les concepts attachés sont reliés parmis eux.

]0 [


contenu technologique des mots clés
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, désignant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant une fédération ) , le web 2.0 ne dispose pas de définition exacte faisant accord.


Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web2.0 est nettement plus centralisé par des institutions que ce que permet du web. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en arantèle ( web ) , mais en étoile. Par ironie, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux nomment web 2.0.