Dhea forum

Forum rencontre

Le tchatte tchat en ligne

Un forum de discussion est avant tout un site de relation, par le biais de commentaires, que ces derniers se trouvent disponibles sur le web ou alors sur un réseau interne telque un intranet ou même un extranet.

Forum web hellfest




nature des forums web
Ce lieu de rencontre et de relation qu'est le forum web est un site internet en soit, ou simplement un de ses composants. Il donne les mêmes possibilités de discussion que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site internet. Ils sont accessibles via un navigateur internet, et donnent une interactivité plaisante.

Un forum est surtout un site de relation, au travers des commentaires, que ceux-là se trouvent disponibles sur internet ou bien sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou encore un extranet. Les débats y prennent place sous l'expression de fils de discussions , à publication instantanée ou retardée ; cette édition est généralement durable, car les propos ne sont pas supprimés. Elle est de nature le fait de nombreux auteurs. Dans certains forums de discussion à inscription, les propos sont changeables après coup par leurs auteurs.




organisation des discussions et des commentaires
Le tous les commentaires sont communément visibles par ses collaborants, et accessoirement par les adhérents du forum ou même par tous les internautes.

La majorité des forums sont animés en fils de discussion et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de messages : indentation & technologies de communication. Un message initial démarre un fil. Ensuite, chaque nouveau message à ce fil sous-entendu chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, à titre de réponse à un propos précédent. Les indentations et sujets des commentaires visualisent les parcours de lecture réalisables, sous forme d'un arbre, contrairement à une plateforme de chargement de fichiers organisé en dossiers et sous-répertoires.


On distingue ainsi 2 opportunités de diffusion : un modèle chronologique, où chaque message est au même palier et n'implique que suivre ou devancer un autre commentaire dans le temps ; une stratégie hiérarchique, où tout propos est vu comme une réponse à un commentaire antérieur.



les forums audio ;
Les micro-forums, version facilitée des forums de discussion standard.



messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue en ligne ou le clavardage , également nommée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en chat en ligne, permet le partage immédiat de messages textuels entre plusieurs ordinateurs connectés au même réseau, et plus communément celui du web. à l'opposé de l'e-mail, ce moyen de communication est défini par le fait que les messages s'affichent en quasi-temps-réel et donnent la possibilité un dialogue avec administration.

équivalents et francisation
La messagerie instantanée est souvent nommée sous la dénomination chat. La dénomination chat et le verbe chatter sont fréquemment utilisés en franglais pour désigner la messagerie instantanée. Une écriture généralement exploitée pour cette articulation est le fréquent nom masculin tchat en direct, qui est exploité de façon à ne pas amalgamer l'articulation avec celle du chat. De nombreux sites de discussion francophone se servent du ce terme d'ailleurs.






L'abréviation im du logotype anglais instant messaging est parfois exploitée, aussi imp pour instant messaging and presence.

On utilise de temps en temps shoutbox, pour spécifier que la discution se fasse sur une page internet ( comme yahoo! Groupes ).


forum web et web 2.0

Le web2 est une modification du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de connaissances techniques ) et d'interaction. L'expression web2 désigne le tous les stratégiques, des fonctionnalités et des usages du world wide web qui ont suivi l'aspect initiale du web1, spécifiquement les interfaces donnant la possibilité aux gens sur internet ayant peu de qualifications techniques de s'approprier les nouvelles fonctionnalités du web. Ainsi, les individus sur internet participent à l'échange de messages et peuvent entrer en interaction ( combiner, partager,... ) de façon simple, en même temps avec les textes et la structure des pages, ainsi qu'entre eux, créant donc particulièrement le web social. L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition , une personne active sur internet.

Le terme 2.0 est à présent exploitée comme un mot commun afin de mettre à exécution la théorie d'internet 2.0 à d'autres


contenu technique des étiquettes
Contrairement à des points comme html 2. 01, nommant une technologie exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et désignant un consortium ) , le web2.0 n'a pas de définition précise effectuant accord.
Les évolutions qu'il nomme ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. Du coup, l'interaction s'est faite en superposant de nombreuses couches, tandis que furent délaissés des langages avancés qui auraient permis un web plus riche. Certains informaticiens déplorent cette pagaille qui aboutit à de déplaisantes efficacités.