Infrance.ru forum

Forum web software free

Les tchattes patator

Dans le domaine informatique, un forum est une zone de discussion publique. Les discussions y sont archivées ce qui offre une communication asynchrone.

Forum de discussion discuter







avantage d'une activité dans un forum internet
Une des fonctionnalités primordiales d'un forum internet est son interaction, reliée aux effectifs qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est important (on les nomme des lurkers ).
"de même que la conduite d'une réunion bénéficie vivement de la présence d'un animateur, les forums internet sont parfois organisés par des modérateurs, afin de stimuler les échanges. Les animateurs sont habituellement aussi des modérateurs.


les forums audio ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums de discussion standard.



messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur le web ou le clavardage , aussi nommée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en tchat en direct, permet l'échange instantané d'opinions textuels entre de nombreux ordinateurs connectés au même réseau informatique, et plus souvent celui d'internet. à l'opposé de l'e-mail, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les messages se montrent en quasi-temps-réel et offrent la possibilité une communication avec administration.







L'abréviation im du logotype anglais instant messaging est quelquefois exploitée, également imp pour instant messaging and presence.

On utilise quelquefois shoutbox, pour spécifier que la communication se fait sur une page internet ( comme yahoo. Groupes ).


forum de discussion et web 2.0

Le web 2.0 est une modification du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de compétences ) et d'interaction. Le terme web2.0 désigne le tous les techniques, des caractéristiques et des modes de vie du world wide web qui ont suivi la forme initiale du web1, en particulier les interfaces donnant la possibilité aux gens sur internet ayant peu de compétences de s'approprier les dernières caractéristiques d'internet. Ainsi, les gens sur internet contribuent au partage d'informations et sont capables d'interagir ( combiner, partager, etc. ) de façon facile, à la fois avec les textes et l'infrastructure des pages, mais aussi parmis eux, créant donc notamment le web social. L'internaute devient, à l'aide des solutions mis à son service , quelque un d'actif sur le web.

L'expression web2.0 exploitée par dale dougherty en 2003, diffusée par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est faite accepté à partir de 2006.

L'expression 2.0 est maintenant utilisée comme un mot commun pour mettre à exécution le principe d'internet 2.0 à d'autres

rs

La première et importante évolution vers le web 2.0 a été la syndication d'actualités, utilisant des protocoles communs donnant la possibilité aux utilisateurs de faire usage des données d'un site dans un autre sujet traité, allant d'un autre site internet à l'add-on d'un navigateur, ou même d'un logiciel de bureau détachée. Ces protocoles comprennent rss, rdf et atom. Tous sont basés sur le langage xml. Des protocole s spécialisés comme foaf et xfn ( tous 2 pour les réseaux sociaux ) étendent les fonctionnalités des sites et permettent aux usagers d'interagir de façon décentralisée. Voir les microformats pour des tailles d'informations plus spécialisés.

Cette tendance bottom-up implique que pas mal de ces protocole s deviennent des classiques de facto plutôt que des règles.



contenu technologique des tags
à l'opposé des points comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant un consortium ) , le web2 ne dispose pas de signification précise effectuant accord.
Les évolutions qu'il désigne ne proviennent pas d'une concertation du world wide web consortium. Du coup, l'interactivité s'est réalisée en superposant de nombreuses strates, alors qu'ont été abandonnés à leur sort des langages avancés qui auraient permis un web plus somptueux. Beaucoup d'informaticiens regrettent cette anarchie qui aboutit à de déplaisantes performances.

Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web 2.0 est nettement plus centralisé par des administrations que ce que permet du web. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en toile d'araignée ( web ) , mais en étoile. Par ironie, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les médias nomment web2.

tags ; un terme d'autant plus marketing
Les journalistes spécialisés furent pris de court par l'emploi du mot web2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que plusieurs acteurs faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'dicte ce mot. ça fait du terme un buzzword exploité généralement abusivement.