Discussions en ligne

Forum web s

Forum de discussion rds

Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles via un navigateur internet, et offrent une interactivité passionnante.

Les tchattes les sites de chat




Les fonctionnalités offertes par les différents forums ( mention, existence de titres ou non, pagination / indentation, gestion droits d'accès, pondération a priori ou après coup... ) sont capables de varier, et les forums internet sont capables d'examiner autrement les propos : donc certains n'offrent la possibilité que de donner réponse globalement à un thème de discussion, pendant que d'autres permettent de donner réponse à un commentaire spécifique.

Historiquement, le forum web est une des plus anciennes applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums web se sont réalisés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des légendes. La grande diversité des types stratégiques du forum web témoignent de sa vivacité inhérent comme axe médiatique d'aujourd'hui, planétarisé.


campagne promotionnelle
Beaucoup de forums internet sont des forums internet de campagne publicitaire, dont l'objectif est d'assister à grandir la fréquentation des forums internet que l'on y montre.


messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue en ligne ou le clavardage , aussi désignée par l'anglicisme chat francisé en chat en direct, donne la possibilité le partage instantané de contenus textuels entre beaucoup de pcs reliés au même réseau informatique, et plus communément celui d'internet. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication est défini par le fait que les propos s'affichent en quasi-temps-réel et permettent une communication avec administration.






Le mot féminin tchatche, emprunté à la langue française du maghreb, s'est dispensé instinctivement, en europe, donc que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce mot, qui a été emprunté anglophone et est aujourd'hui chat, dérive de nord l'espagnol, cháchara, bavardage.




forum et web2

Le web 2.0 est une évolution du web vers plus de facilité et d'interaction. Le terme web2.0 nomme le tous les techniques, des fonctionnalités et des usages du world wide web qui ont accompagné la forme de départ du web1, spécifiquement les outil de gestions donnant la possibilité aux utilisateurs d'internet ayant peu de connaissances techniques de s'approprier les nouvelles fonctionnalités d'internet. Ainsi, les gens sur internet contribuent à l'échange d'informations et peuvent interagir ( mettre en commun, partager,... ) de façon simple, à la fois avec le contenu et l'architecture des pages, ainsi qu'entre eux, créant ainsi particulièrement le web social. L'internaute est, grâce aux solutions placés à sa disposition , quelque un d'actif sur le web.

Le terme web2 utilisée par dale dougherty en 2003, répandue par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est faite accepté à partir de 2006.

Le terme 2.0 est maintenant exploitée comme un terme commun pour appliquer le principe du web 2.0 à d'autres

rs

La première et imposante évolution vers le web2 a été la syndication de contenu, employant des protocoles standardisés permettant aux utilisateurs de faire usage des données d'un site dans un autre contexte, variant entre un autre site internet à l'add-on d'un navigateur, ou même d'une application de bureautique détachée. Ces protocoles saisissent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont fondés sur le langage xml. Des protocole s particularisés comme foaf et xfn ( tous 2 pour les réseaux communautaires ) augmentent les fonctionnalités des sites et permettent aux utilisateurs d'interagir de façon décentralisée. Voir les microformats pour des tailles d'informations plus spécialisés.




enjeux financiers
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement particulièrement directe de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere diffusion du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Néanmoins beaucoup s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un post indiquant la mort du web2, le tombeau indiquant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle web, cette fois les activités internet ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.