Forum discussion gratuit

Forum web lol europe

Forum guinee

Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles via un navigateur web, et offrent une interaction intéressante.

Forum de discussion patator



En informatique, un forum est une zone de discussion publique. Les discussions y sont sauvegardées ce qui permet une communication asynchrone. Forum est un terme de provenance latine ( démocratisé par la langue de shakespeare ) désignant une place de l'agglomération dédié à la discussion et au négoce.

On centralise à présent sous ce sujet usenet qui existait déjà avant la formation d'internet, et les forums web qui ont suivi la création du web énergique. On peut aussi considérer les listes de distribution à partir d'e-mail comme étant des forums de discussions.




Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum ( injures, racisme, flood etc. ) peut mener l'équipe de modération à effacer un compte et souscrire des poursuites au côté du fai qui sera en mesure de supprimer le compte utilisateur de l'individu.

les forums audio ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums web traditionnel.



messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue sur le web ou le clavardage , également nommée par l'anglicisme chat francisé en tchat en direct, permet le partage immédiat d'opinions textuels entre de nombreux pcs reliés au même réseau, et plus souvent celui d'internet. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication est défini par le fait que les propos s'affichent en quasi-temps-réel et permettent une communication interactif.






Le mot féminin tchatche, emprunté au français du maghreb, s'est dispensé instinctivement, en europe, ainsi que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce terme, qui fut emprunté anglophone et est maintenant chat, provient de l'espagnol, cháchara, bavardage.





étiquetage social, folksonomie

Le tagage offre un tri préliminaire et hiérarchisé des objets souhaités. L'ordre d'apparition des produits résultent soit du nombre dominants, soit d'une note de bien-être offerte par les lecteurs. Dans ce dernier cas, l'idée de base de modération est défini par un facteur humain qui met en exergue des informations ou articles passionnants dans la masse des données. C'est typiquement le cas des répertoires de blogs anglophone : humain bookmarking.

0


contenu technologique des étiquettes
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, désignant une technologie exacte, ou internet2 , le web2 ne dispose pas de définition précise effectuant accord.
Les évolutions qu'il nomme ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. De ce fait, l'interactivité s'est réalisée en superposant de nombreuses strates, tandis que furent délaissés des langages évolués qui auraient permis un web plus somptueux. Beaucoup d'informaticiens déplorent cette anarchie qui aboutit à de détestables performances.

Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web 2.0 est plus centralisé par des institutions que ce que donne la possibilité du web. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en toile d'araignée ( web ) , mais en star. Par ironie, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les médias nomment web 2.0.