Forum de discutions

Forum de discussion gratuite

Forum de discussion tchate gratuit

En informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les discussions y sont archivées ce qui offre une communication asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ).

Forum de discussion orthophonie




nature des forums de discussions
Cet emplacement de contact et d'échange qu'est le forum internet est un site web à part entière, ou de manière simple un de ses constituants. Il donne les mêmes occasions de débat que les forums usenet, mais sous forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont accessibles par un navigateur web, et offrent une interactivité passionnante.

Un forum est avant tout un site de relation, au travers des commentaires, que ceux-là se trouvent disponibles sur le web ou alors sur un réseau interne comme un intranet ou même un extranet. Les discussions y prennent place sous la forme de flux de messages, à édition instantanée ou différée ; cette édition est fréquemment durable, car les propos ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de beaucoup auteurs. Dans certains forums de discussion à inscription, les propos sont modifiables après coup par leurs auteurs.


Au niveau historique, le forum est une des plus anciennes applications disponibles sur par internet, et l'une des plus exploitées. Parmi les forums de discussion se sont développés des us et coutumes, des réactions de générations en générations et des mythes. La grande diversité des types techniques du forum internet témoignent de sa vitalité inhérent comme vecteur médiatique d'aujourd'hui, planétarisé.


campagne publicitaire
Plusieurs forums de discussion sont des forums web de publicité, dont l'objectif est d'aider à grandir la fréquentation des forums internet que l'on y montre.


loi de godwin

La loi de godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et généralisée depuis sur internet : plus une discussion sur internet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une analogie impliquant les hitlériens ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un panel, accéder le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi du fait de la polysémie de la définition point, des points godwin sont de temps en temps réservés à l'unité.


le point godwin dans les médias
La presse utilise également cette expression. L'analogie, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des 1 000 collines * cette dernière ayant encouragé le génocide au rwanda fut designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a présenté le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission à télé donne ainsi des retombées significatifs.
*le assemblée nationale française

En france, christine albanel, alors ministre de la culture et de la communication, s'est vue en 2009 attribuer un point godwin par de nombreux journaux sur internet ( numerama, paperblog... ) lors du vérification de la loi création et internet à l'assemblée nationale le 12 mars 2009 lorsque elle a révélé : je suis accablée par toutes les parodies sur tous les bancs et par l'obstination qui correspond à montrer l'hadopi comme une espèce d'antenne de la gestapo, c'est ridicule,.






contenu technologique des tags
à l'opposé des termes comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant un consortium ) , le web2 n'a pas de définition précise faisant accord.

tags ; un mot d'autant plus marketing
Les médias spécialisés furent pris de court par l'emploi du mot web2 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils remarquent que de nombreux aspects faisaient d'internet 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'dicte ce terme. Cela fait du terme un buzzword utilisé souvent de manière abusive.

Dans les grandes lignes, pour ces informaticiens, l'expression web 2.0 serait au mieux un mot commun pour une collection de développements en ce qui concerne davantage les modes de vie que les techniques.