Forum discussion couple

Forum feminin

Le tchatte youppie

Dans le monde de l'informatique, un forum est une zone de discussion publique. Les débats y sont sauvegardées ce qui offre une relation asynchrone.

Forum de discutions




forme des forums web
Cet endroit de contact et d'échange qu'est le forum internet peut être un site internet en soit, ou de manière simple un de ses composants. Il offre les mêmes opportunités de débat que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles par un navigateur internet, et offrent une interactivité passionnante.

Un forum de discussion est avant tout un site d'échange, par le biais de messages, que ces derniers se trouvent disponibles sur internet ou alors sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous l'expression de flux de contenus, à édition immédiate ou retardée ; cette édition est généralement durable, car les messages ne sont pas supprimés. Elle est par nature le principe de beaucoup auteurs. Dans beaucoup de forums web à inscription, les propos sont changeables a posteriori par leurs auteurs.


Au niveau historique, le forum internet est une des plus anciennes applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums web se sont programmés des us et coutumes, des attitudes de générations en générations et des légendes. L'imposante variété des formes techniques du forum internet témoignent de sa vivacité inhérent comme axe médiatique moderne, mondialisé.


quelques éléments clefs de succès
garder les adhérents
Un forum de discussion mal démarré risque vite de dépérir, à défaut de participations assez quantitatves pour des réponses et attirer des lecteurs. Les facteurs favorables pour lancer un forum sont particulièrement :

L'accord d'une masse critique de contributions : inférieure à une quantité minimale de messages, celui qui se connectera pour la seule fois au forum de discussion risque de trouver peu d'intérêt à y revenir. En revanche, dès qu'un chiffre satisfaisant et une variété minimale des commentaires sont atteints, la probabilité que chacun trouve quelque chose qui le prends intérêt est forte. Le phénomène contraire va s'effectuer : une élévation, par rétroaction positive : les participants vont en discuter autour d'eux, faire savoir ce forum internet,...
Au contraire, beaucoup de forums internet ont un nombre excessif de participants. De ce fait, les flux de discussion y sont trop beaucoup et se développent trop rapidement pour que les participants puissent y donner réponse. Les collaborants qualifiés répliquent généralement à ce phénomène en réalisant des sous-sections du forum internet. Par contre, sur un forum de discussion peu fréquenté, il est préférable de réduire le nombre de services de façon à conserver un bon niveau d'activité.





principe du tchat
Le tchatte nécessite l'utilisation d'un logiciel client qui s'identifie à un serveur de messagerie instantanée. Elle diffère du courrier électronique du fait que les discutions se déroulent instantanément ( pratiquement en temps réel, les contraintes temporelles n'étant pas vives dans ces systèmes ). La plupart des solutions modernes offrent un système de notification de présence, disant si le public du carner d'adresses sont en parallèle sur internet et leur qualité afin de discuter.

La majorité des applications de messagerie instantanée permettent de régler un message de statut, qui remplit la même utilité qu'un propos de répondeur téléphonique, par exemple en vue d'annoncer l'origine d'une indisponibilité.


Thèmes d'application.




but financiers
Après les revenus réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement très immédiate de quelques sociétés , comme cela avait été le cas lors de la première transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Néanmoins certains s'étaient contrariés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web 2.0, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle internet, cette fois les activités internet ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.