Forum groupon

Les tchattes gratuit

Les tchattes olweb

Dans le monde de l'informatique, un forum est un espace de débat publique. Les débats y sont archivées ce qui permet une relation asynchrone.

Forum internet olweb







organisation des débats et des messages
Le tous les débats sont habituellement consultables par ses collaborants, et accessoirement par les membres du forum ou même par tous les gens sur internet.

La plupart des forums web sont organisés en fils de discussion et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de messages : indentation & technologies médiatique. Un propos initial commence un fil. Puis, chaque nouvelle réponse à ce fil sous-entendu chronologique entame un nouveau flux de débat, à titre de réplique à un message précédent. Les indentations et sujets des messages visualisent les cursus de lecture possibles, sous l'allure d'un arbre, à l'instar d'un gestionnaire de documents animé en répertoires et sous-dossiers.


On discerne ainsi deux occasions de publication : un modèle chronologique, où chaque message est au même échelon et ne fait que suivre ou devancer un autre commentaire chronologiquement ; une technique hiérarchique, où chaque message est considéré comme une réponse à un propos précédent.



campagne publicitaire
Beaucoup de forums de discussion sont des forums internet de publicité, dont le but est d'aider à croitre la fréquentation des forums de discussion que l'on y montre.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est affirmée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on considère que vérifier le dispositif de godwin correspond à égarer la discussion. Toutefois, certains considèrent que le principe de fermé un débat en invoquant cette théorie n'est qu'un moyen de fuir le débat avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre d'analogies. D'autres remarquent que cette loi peut être souvent impossible à invoquer dans un débat, car cela reviendrait à tenter de balancer le discrédit sur l'interlocuteur. Lorsque l'on attribue le point à un de plus intervenant sur un support papier, on peut de facon simple lui dire vous avez gagné un point


rs

La première et importante évolution vers le web2 fut la syndication de message, utilisant des protocoles communs permettant aux utilisateurs d'utiliser des données d'un site dans un autre contexte, variant d'un différent site internet à l'add-on d'un navigateur, ou encore d'une application de bureautique séparée. Ces protocoles comprennent rss, rdf et atom. Tous sont basés sur le codage xml. Des protocole s spécialisés comme foaf et xfn ( tous deux pour les réseaux communautaires ) étendent les caractéristiques des sites et offrent la possibilité aux usagers d'interagir de façon décentralisée. Voir les microformats pour des dimensions de données plus spécialisés.

Ce phénomène bottom-up fait que pas mal de ces protocole s deviennent des classiques de facto au lieu que des normes.



enjeux économiques
Après les revenus réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement directe de quelques entreprises , comme cela fut le cas lors de la première transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.

Néanmoins certains s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blog techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2, le tombeau indiquant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les activités web ne sont pas derrière la crise de 2008.
tags ; un terme surtout de promotion
Les médias particularisés furent pris de rapidité par l'utilisation du mot web2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que de nombreux aspects faisaient d'internet 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'dicte ce mot. Cela fait du mot un buzzword exploité généralement de façon abusive.