Forum internet jeuxvideo.com
Historiquement, le forum de discussion est une des plus vieilles applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus exploitées. Parmi les forums internet se sont programmés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des légendes. L'imposante variété des formes techniques du forum de discussion témoignent de sa vivacité inhérent comme vecteur médiatique d'aujourd'hui, mondialisé.
ressources informatique
liste de progiciels
Il est faisable de mettre en place aisément un logiciel de forum de discussion sur son site internet ou son hébergement web, sans devoir créer une application tout seul. De très nombreux programmes de forums présentés sont sur internet, certains se trouvant gracieux.
principe de la messagerie instantanée
La messagerie instantanée nécessite l'emploi d'un logiciel client qui se connecte à un serveur de messagerie instantanée. Elle diffère de l'e-mail du fait que les discutions se déroulent tout de suite. La plupart des services modernes offrent un dispositif d'avertissement de présence, indiquant si le public du carner d'adresses sont immédiatement en ligne et leur qualité pour discuter.
En évoluant, la messagerie instantanée a incorporé les caractéristiques de voix et de vidéo à l'aide d'une webcam, ainsi que toutes sortes de logiciels open source , de diffusion du contenu systématiques et d'avertissements.
forum et web2
Le web 2.0 est une évolution du web vers plus de simplicité et d'interaction. Le terme web2 nomme l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du world wide web qui ont suivi l'aspect de départ du web1, en particulier les interfaces donnant la possibilité aux individus sur internet ayant peu de qualifications techniques de s'attribuer les nouvelles fonctionnalités du web. Donc, les utilisateurs d'internet contribuent au partage d'informations et peuvent entrer en interaction ( combiner, partager,... ) de façon simple, à la fois avec les textes et l'infrastructure des pages, mais aussi parmis eux, créant donc spécialement le web social. L'internaute est, à l'aide des solutions mis à sa disposition , quelque un d'actif sur la toile.
L'expression web2 utilisée par dale dougherty en 2003, répandue par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est faite accepté à partir de 2006.
Le terme 2.0 est maintenant exploitée comme un mot commun pour mettre à exécution le principe du web 2.0 à de nouveaux
racine du terme web 2.0
Le terme fut médiatisée au cours d'août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media au moment d'une discution avec craig cline de medialive pour composer une assemblée. Il a proposé que le web était dans une période de renaissance ou évolution, avec une évolution de courants de pensée et une modification des modèles d'entreprise. Dougherty a offert des exemples au lieu de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web2. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web 2.0 au cours d'octobre 2006. La deuxième conférence annuelle a eu lieu durant octobre 2007.
contenu technologique des mots clés
à l'opposé des termes comme html 2. 01, nommant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant une fédération ) , le web2.0 ne dispose pas de définition précise faisant consensus.
tags ; un mot surtout de promotion
Les médias particularisés ont été pris de court par l'emploi du terme web2 avant de
Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums usenet, mais sous forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles sur un navigateur web, et offrent une interactivité intéressante.
Forum internet un