Forum sanglier.net
Les fonctionnalités offertes par les différents forums ( citation, existence de slogans ou non, pagination / indentation, administration user, pondération a priori ou après coup... ) peuvent flutuer, et les forums de discussion peuvent traiter autrement les commentaires : ainsi certains n'offrent la possibilité que de répondre de manière globale à une thématique de discussion, tandis que d'autres servent à répondre à un message en particulier.
importance d'une animation dans un forum web
Une des fonctionnalités primordiales d'un forum web est son interactivité, reliée aux effectifs qui s'y expriment, mais les effectifs qui lisent ces messages, sans forcément faire face, est très important (on les appelle des lurkers ).
"de même que la conduite d'une entrevue bénéficie fortement de la présence d'un animateur, les forums internet sont parfois animés par des animateurs, en vue de relancer les discussions. Les animateurs sont fréquemment aussi des températeurs.
ressources informatique
liste d'applications
Il est faisable de mettre en place haut la main un logiciel de forum sur son site internet ou son serveur local, sans devoir créer une application tout seul. De très nombreux logiciels de forums internet sont disponibles sur web, beaucoup d'étant gratuits.
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée depuis les années 1950.
Dans le folklore usenet, on estime que vérifier la loi de godwin revient à perdre le débat. Toutefois, certains estiment que le fait de clore un débat en citant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre d'analogies. D'autres remarquent que cette théorie peut être infaisable à évoquer dans un débat, car cela reviendrait à chercher à jeter le discrédit sur l'allocutaire. Quand on destine le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra simplement lui dire vous avez gagné un point godwin, ou alors dessiner un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un document créé noir sur blanc. Certains participants additionnent par dérision que ledit point doit être partagé sur le moniteur au recours d'un burin et d'un marteau. En dehors des débats relatives au texte, l'aspect ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.
le point godwin dans les forums internet web
Le point godwin, qui a au départ le sens de limite dans le signification anglaise du mot stade de non-retour est aujourd'hui dans les forums internet une sorte de déplaisante note, de mauvais point. Donc, un collaborant peut apporter à un autre un point godwin si celui-là laisse un message vérifiant la théorie de godwin. Le collaborant recepteur du point est d'ailleurs généralement invité à
rs
La 1ere et importante évolution vers le web 2.0 a été la syndication d'actualités, employant des protocoles standardisés permettant aux utilisateurs d'utiliser des données d'un site dans un autre contexte, variant entre un autre site internet à l'add-on d'un navigateur, ou même d'une appli de bureautique détachée. Ces protocoles comprennent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont fondés sur le langage xml. Des protocole s spécialisés tels que foaf et xfn ( tous 2 pour les blogs ) étendent les caractéristiques des sites et permettent aux usagers d'interagir de manière décentralisée. Voir les microformats pour des formats de données plus spécialisés.
Ce phénomène bottom-up fait que pas mal de ces protocole s deviennent des standards de facto plutôt que des normes.
contenu technique des mots clés
à l'opposé des termes comme html 2. 01, nommant un système exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et nommant une fédération ) , le web2 n'a pas de signification exacte effectuant consensus.
Un forum web est surtout un site de relation, par le biais de propos, que ceux-là se trouvent disponibles sur le web ou bien sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou même un extranet.
Les tchattes le liege