Tchate

Forum de discussion rock

Forum de discussion uns

Un forum est surtout un site de relation, par le biais de messages, que ceux-là se trouvent disponibles sur le web ou alors sur un réseau à l'intérieur telque un intranet ou encore un extranet.

Le tchatte tchat tchat



Dans le monde de l'informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les débats y sont sauvegardées ce qui offre une relation asynchrone. Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance du latin ( généralisé par la langue de shakespeare ) nommant un emplacement de la commune dédié à la discussion et au commerce.

On regroupe maintenant sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la formation du web, et les forums internet qui ont suivi le développement du web énergique. On peut aussi reconnaitre les listes de diffusion à partir de mail comme se trouvant des forums internet.


Au niveau historique, le forum est une des plus vieilles applications accessibles sur par internet, et l'une des plus exploitées. Parmi les forums internet se sont réalisés des us et coutumes, des comportements générationnelles et des mythes. La grande diversité des types techniques du forum attestent de sa vivacité inhérent comme axe de communication actuelle, mondialisé.


certaines éléments clés de succès
garder les adhérents
Un forum web mal démarré craint très vite de mourrir, à défaut de participations assez quantitatves afin d'avoir les solutions et attirer des lecteurs. Les éléments avantageux en vue de lancer un forum internet sont notamment :

L'obtention d'une masse critique de participations : en dessous d'une quantité minimale du contenu, celui qui viendra pour la 1er fois au forum risque de trouver peu d'intérêt à y retourner. Par contre, dès qu'un nombre satisfaisant et une variété minimale des propos sont touchés, la chance que chacun trouve un truc qui l'intéresse est forte. Le phénomène inverse va se réaliser : une accélération, par rétroaction positive : les collaborants vont en discuter autour d'eux, faire savoir ce forum internet,...





loi de godwin

Le dispositif de godwin vient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et vulgarisée depuis sur internet : plus une discussion sur internet perdure pas mal de temps, plus la chance d'y trouver une comparaison impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un panel, atteindre le point godwin revient à signifier à son allocutaire qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi en raison de la polysémie du terme terme, des points godwin sont quelquefois réservés à l'unité.




forum internet et web2.0

Le web 2.0 est une évolution du web vers plus de facilité et d'interactivité ( permettant à n'importe qui de participer sous différentes natures ). L'expression web2 nomme l'ensemble des stratégiques, des caractéristiques et des modes de vie du world wide web qui ont suivi l'aspect initiale du web1, en particulier les outil d'administrations donnant la possibilité aux individus sur internet ayant peu de compétences techniques de s'approprier les dernières fonctionnalités d'internet. Donc, les utilisateurs d'internet contribuent au partage de messages et sont capables d'entrer en interaction ( combiner, échanger,... ) de manière facile, à la fois avec le contenu et la structure des pages, ainsi qu'entre eux, réalisant ainsi notamment le web social. L'internaute devient, grâce aux outils placés à son service , une personne active sur le web.

Le terme web2.0 utilisée par dale dougherty en 2003, diffusée par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est imposée au travers de 2006.

L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un mot générique pour appliquer la théorie du web 2.0 à d'autres

rs

La 1ere et conséquente évolution vers le web2 a été la syndication du contenu, employant des protocoles communs donnant la possibilité aux utilisateurs d'utiliser des données d'un site dans un autre contexte, variant entre un différent site web à l'add-on d'un navigateur, ou même d'un logiciel de bureau séparée. Ces protocoles conçoivent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont basés sur le codage xml. Des protocole s particularisés comme foaf et xfn étendent les fonctionnalités des médias et donnent la possibilité aux usagers d'entrer en interaction de façon décentralisée. Voir les microformats pour des tailles de messages plus spécialisés.




contenu technique des tags
à l'opposé des termes comme html 2. 01, désignant une technologie exacte, ou internet2 , le web2.0 ne dispose pas de définition précise effectuant accord.