Forum les maternelles
Les caractéristiques données par les différents forums de discussion sont capables de flutuer, et les forums de discussion sont capables d'examiner différemment les propos : ainsi beaucoup de ne permettent que de donner réponse globalement à une thématique de discussion, qlors aue d'autres permettent de répondre à un propos en particulier.
organisation des discussions et des messages
Le tous les commentaires sont habituellement consultables par ses participants, et éventuellement par les membres du forum de discussion ou encore par tous les individus sur internet.
La plupart des forums internet sont animés en fils de discussion et affichés avec une indentation. Voir un exemple de flux de messages : indentation & technologies de communication. Un commentaire de départ commence un flux. Puis, chaque nouveau message à ce flux sous-entendu chronologique ouvre un nouveau flux de discussion, en qualité de réponse à un message antérieur. Les indentations et titres des messages visualisent les cursus de lecture possibles, sous l'allure d'un arbre, à l'encontre d'un gestionnaire de fichiers organisé en dossiers et sous-dossiers.
Tous ces fils d'iscussions sont communément regroupés par thématique, un même forum internet pouvant recevoir de nombreux thématiques, voire de nombreux regroupements de thèmes.
formes
Il existe des formes de forum internet utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux informatiques :
Les forums web publics : forums de news , disponibles depuis un logiciel de messagerie ;
Les forums web intranet et extranet, fréquemment fondés ( intranet ) dans une entreprise, d'une association, ou d'une équipe-projet, mais pouvant réunir des collaborants appartenant à plusieurs associations, sociétés et organisations ;
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est affirmée depuis les années 1950.
Dans le folklore usenet, on considère que contrôler la loi de godwin revient à égarer la discussion. Néanmoins, certains considèrent que le fait de fermé un débat en invoquant cette théorie n'est qu'une façon d'éluder la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres observent que cette théorie peut être souvent impossible à invoquer dans une discussion, car cela correspondrait à tenter de jeter le discrédit sur l'interlocuteur. Quand on destine le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra de facon simple lui dire vous avez gagné un point
origine du terme web2
L'expression fut médiatisée durant août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une discution avec craig cline de medialive en vue de préparer une assemblée. Il a proposé que le web était dans une epoque de renaissance ou mutation, avec une modification de courants de pensée et une modification des types d'entreprise. Dougherty a offert des exemples à la place de significations : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, il s'agit du web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web2.0. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2 durant octobre 2006. La deuxième conférence annuelle a eu lieu au cours d'octobre 2007.
but financiers
à la suite des revenus apportés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement très directe de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la 1ere diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.
Toutefois beaucoup s'étaient inquiétés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un post indiquant le décès du web2.0, la tombe disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle internet, cette fois les activités internet ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.
tags ; un mot surtout marketing
Les journalistes particularisés furent pris de rapidité par l'emploi du mot web2 avant de
L'expression forum de discussion est un pléonasme. Forum est un terme d'origine du latin ( démocratisé par l'anglais ) nommant une place de l'agglomération dédié au débat et au négoce.
Forum les s