Le tchatte orviax
avantage d'une animation dans un forum de discussion
Une des fonctionnalités primordiales d'un forum internet est son interaction, liée aux nombre de personnes qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans forcément répondre, est très important (on les nomme des lurkers ).
"de même que la conduite d'un entretien bénéficie fortement de la présence d'un animateur, les forums de discussion sont quelquefois organisés par des modérateurs, pour relancer les échanges. Les animateurs sont souvent aussi des pondérateurs.
analogie des logiciels de forum internet web
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée dès les années 1950.
Dans le folklore usenet, on estime que contrôler la loi de godwin correspond à égarer la discussion. Néanmoins, certains estiment que le principe de fermé un débat en invoquant cette théorie n'est qu'une façon d'éluder le débat avec ceux qui n'ont pas exploité ce genre de comparaisons. D'autres observent que cette loi peut être infaisable à évoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de jeter le discrédit sur l'interlocuteur. Lorsque l'on attribue le point à un de plus intervenant sur un support texte, on peut de facon simple lui dire vous avez gagné un point godwin, ou alors faire un dessin un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un document établi noir sur blanc. Beaucoup de contributeurs additionnent par ironie que ledit point doit être partagé sur le moniteur au recours d'un burin et d'un marteau. En dehors des débats limitées au papier, la forme ascii reste usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.
le point godwin dans les forums web web
Le point godwin, qui a originellement le sens de limite dans l'acception anglaise du terme point de non-retour est à présent dans les forums une espèce de détestable note, de mauvais point. Donc, un participant pourra apporter à un autre un point godwin si celui-ci laisse un message vérifiant la théorie de godwin. Le collaborant receveur du point est d'ailleurs en général convié à
Le web2 facilite l'interaction entre utilisateurs, le crowdsourcing et la réalisation de réseaux communautaires rudimentaires, pouvant servir du contenu et utilisant les effets de réseau, avec ou sans vrai résultat visuel et interactif de pages web. En ce sens, les médias web 2.0 manoeuvrent plus telque des zones de présence, ou portail web centrés sur l'usagé plutôt que sur les sites web traditionnels. La mutation des supports permettant d'avoir les sites web, leurs plusieurs formats, mène en 2008 une approche recentrée sur le contenu plus que sur la vision.
Les sites internet 2.0 donnent la possibilité aux utilisateurs d'effectuer bien plus encore que d'en retirer du message. Au moment de grandir ce qui était déjà envisageable de faire avec le web 1.0, ils apportent aux usagers de nouvelles outil d'administrations et de nouveaux logiciels electroniques. Les utilisateurs sont capables de maintenant apporter des données aux sites web 2.0 et avoir l'accès sur quelques données.
but économiques
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement particulièrement directe de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la première transmission du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.
Toutefois certains s'étaient contrariés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blog techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un article annonçant la mort du web 2.0, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la première bulle internet, cette fois les occupations web ne sont pas derrière la récession de 2008.
En informatique, un forum est une zone de discussion publique ( ou tout du moins ouvert à plusieurs participants ). Les débats y sont sauvegardées ce qui permet une communication asynchrone.
Forum au feminin s