Forum regime

Forum web feminin

Forum web site gratuit

Un forum web est surtout un site d'échange, au travers des commentaires, que ceux-là se trouvent accessibles sur internet ou alors sur un réseau interne telque un intranet ou même un extranet.

Forum de discussion s







importance d'une activité dans un forum de discussion
Une des fonctionnalités primordiales d'un forum de discussion est son interactivité, liée aux nombre d'internautes qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces messages, sans nécessairement répondre, est important (on les appelle des lurkers ).
"de même que la conduite d'un entretien bénéficie vivement de la présence d'un animateur, les forums web sont parfois organisés par des modérateurs, pour stimuler les discussions. Les animateurs sont fréquemment aussi des modérateurs.


les forums audio ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums web standard.



loi de godwin

Le dispositif de godwin vient d'un exposé fait en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et démocratisée depuis sur internet : plus un débat en ligne perdure pas mal de temps, plus la chance d'y trouver une analogie impliquant les hitlériens ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un panel, accéder le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi du fait de la polysémie du terme élément, des points godwin sont de temps en temps réservés à l'unité.

principe
Cette loi repose sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui perdure peut amener à subroger des argumentations par des comparaisons démesurés. L'exemple le plus habituel correspond à confronter le sujet de la discussion avec une image nazie ou alors à traiter son interlocuteur de national-socialiste ( nazi ). En la non présence de précision de mike godwin sur les extensions possibles, on hésite à parler de terme godwin pour une analogie avec tout régime dictatorial autre que le nazisme. Si le sujet du débat était loin d'un quelconque débat d'idéologie, une comparaison de ce style est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On considère alors que c'est le moment de clore le débat, dont il ne sortira plus rien d'approprié : on dit que l'on a touché le point godwin du débat.



Godwin, ou bien faire un dessin un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un document fondé sur papier. Certains participants additionnent par dérision que ledit point doit être partagé sur l'écran au recours d'un burin et d'un marteau. Hors des débats limitées au papier, la forme ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums web internet
Le point godwin, qui a au départ le sens de limite dans le désignation anglaise du terme stade de non-retour est maintenant dans les forums internet une espèce de déplaisante note, de mauvais point. Ainsi, un collaborant peut donner à un autre un point godwin si celui-là laisse un propos vérifiant la loi de godwin. Le participant receveur du point est bien entendu souvent invité à le découper de l'écran de son ordinateur, à la masse et au burin.
racine du mot web2

L'expression a été médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une discution avec craig cline de medialive afin de composer une conférence. Il a suggéré que le web était dans une epoque de renaissance ou mutation, avec une évolution de courants de pensée et une évolution des types d'organisation. Dougherty a donné des exemples au lieu de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web 2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web 2.0. , et recruté john battelle. Et ensuite, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2 durant octobre 2006. La deuxième conférence annuelle s'est déroulé en octobre 2007.



contenu technique des tags
à l'opposé des points comme html 2. 01, désignant une technologie exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant un consortium ) , le web 2.0 n'a pas de signification exacte faisant accord.
Les évolutions qu'il nomme ne proviennent pas d'une concertation du world wide web consortium. De ce fait, l'interactivité s'est faite en superposant de nombreuses strates, tandis qu'ont été abandonnés à leur sort des langages évolués qui auraient permis un web plus fastueux. Beaucoup d'informaticiens déplorent cette anarchie qui aboutit à de mauvaises efficacités.