Forum de discussion e
Les fonctionnalités offertes par tous les forums internet peuvent flutuer, et les forums internet peuvent examiner différemment les commentaires : ainsi certains ne permettent que de répondre de manière globale à une thématique de discussion, pendant que d'autres permettent de donner réponse à un message en particulier.
D'un point de vu historique, le forum de discussion est une des plus vieilles applications disponibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums internet se sont réalisés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des légendes. La grande diversité des formes techniques du forum attestent de sa vivacité intrinsèque comme vecteur de communication d'aujourd'hui, planétarisé.
L'application de forum web a compte des propos qui ont été consultés par chaque utilisateur, de façon indépendante du temps de connexion. Beaucoup de logiciels donnent la possibilité également au client de caractériser un message comme? Non lu? , afin de pouvoir revenir à ce commentaire postérieurement.
Voilà un test facile qui pourra faire voir si le logiciel de forum permet d'accompagner tout commentaire non consulté? :
S'identifier au forum web.
Attendre la formation des indicateurs de? Message non regardé? .
Ne pas les lire.
Se déconnecter du forum ( utiliser le bouton? Déconnexion?.
Se reloguer au forum.
Vérifier si les marqueurs vus auparavant réapparaissent après la déconnexion-reconnexion.
Si les indicateurs n'ont pas? Survécu? à l'opération, le forum web emploie a priori la méthode? Session? De suivi des messages non-lus. S'ils ont survécu, il y a de bonnes probabilités que le forum web emploie la méthode de? Tout? Suivre. Toutefois, il est obligatoire de faire ce contrôle au niveau des thèmes, car il y a quelques exemples d'indicateurs globaux simplifiés, en vue d'indiquer pour la totalité autre chose que des domaines non lus. .
loi de godwin
Le dispositif de godwin vient d'un énoncé réalisé en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et généralisée depuis sur internet : plus une discussion en ligne perdure longtemps, plus la possibilité d'y découvrir une comparaison impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un débat, accéder le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Par extension, en raison de la polysémie du terme point, des points godwin sont de temps en temps destinés à l'unité.
Tags, folksonomie
L'étiquetage offre un tri préalable et hiérarchisé des items souhaités. L'ordre de passage des articles provient soit de la quantité de références, soit d'une note de plaisir donnée par les lecteurs. Dans ce cas ci, le concept de base de pondération est caractérisé par un facteur humain ( le côté humain ) qui met en exergue des données ou articles intéressants dans la masse des informations. C'est typiquement l'exemple des répertoires de blogs anglophone : humain bookmarking.
Les marqueurs peuvent inclure des méta-éléments ( arguments de métadonnées ).
]0 [
contenu technique des mots clés
à l'opposé des termes comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant une fédération ) , le web2.0 ne dispose pas de définition exacte effectuant accord.
Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web 2.0 est plus centralisé par des administrations que ce que donne la possibilité internet. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en toile d'araignée , mais en star. Par dérision, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les médias nomment web 2.0.
tags ; un mot d'autant plus de promotion
Les médias particularisés ont été pris de rapidité par l'utilisation du terme web 2.0 avant de
Il donne les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles par un navigateur internet, et offrent une interactivité intéressante.
Forum web creer un