Forum bien être

Forum de rencontre

Les tchattes gratuit

Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot d'origine latine ( universalisé par la langue anglaise ) désignant une place de la commune spécifique au débat et au négoce.

Forum internet site de tchat en ligne



Dans le domaine informatique, un forum est une zone de débat publique ( ou tout du moins ouvert à diverses collaborants ). Les débats y sont archivées ce qui offre une communication asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ). L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un mot d'origine du latin ( vulgarisé par l'anglais ) nommant une place de la commune dédié au débat et au négoce.

On regroupe à présent sous cette thématique usenet qui existait préalablement à l'apparition d'internet, et les forums internet qui ont suivi la création du web dynamique. On pourra également reconnaitre les listes de diffusion à base de courrier électronique comme étant des forums de discussions.




organisation des débats et des commentaires
L'ensemble des commentaires sont en général consultables par ses participants, et accessoirement par les membres du forum de discussion ou encore par tous les internautes.

La plupart des forums internet sont animés en flux de discussion ( threads ou topics, par amalgame avec topic, thème, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de flux de discussion : indentation & technologies médiatique. Un message de départ commence un flux. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce fil implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, en qualité de réponse à un propos précédent. Les indentations et titres des propos visualisent les parcours de lecture réalisables, sous forme d'un arbre, à l'encontre d'un gestionnaire de fichiers organisé en dossiers et sous-répertoires.



Sur beaucoup de forums web qu'on pourrait designer de progressifs, un message de départ détermine un flux unique dans lequel tous les messages s'accompagnent de manière chronologique.



formes
Il y a des formes de forum web utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux informatiques :
Les forums web publics : forums web de news , disponibles depuis une application de messagerie ;




principe du tchat
Le tchat nécessite l'utilisation d'une application client qui se logue à un hébergement web de messagerie instantanée. Elle diffère de l'e-mail du fait que les commentaires se font immédiatement ( quasiment en temps réel, les contraintes temporelles ne se trouvant pas vives dans ces systèmes ). La plupart des offres récents offrent un dispositif de notification de présence, indiquant si les personnes de la liste de contacts sont simultanément en ligne et leur performance en vue de discuter.

La plupart des programmes de messagerie instantanée servent à régler un message de statut, qui remplit la même utilité qu'un message de répondeur téléphonique, entre autres pour annoncer la cause d'une indisponibilité.

Godwin, ou alors faire un dessin un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un écrit créé sur papier. Certains contributeurs ajoutent par ironie que ledit point doit être divisé sur l'écran au moyen d'un burin et d'un marteau. Hors des discussions relatives au texte, la forme ascii reste usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums web internet
Le point godwin, qui a à l'origine le sens de limite dans l'acception anglaise du mot stade de non-retour est devenu dans les forums internet une espèce de détestable note, de mauvais point. Ainsi, un collaborant pourra offrir à un autre un point godwin si celui-là laisse un commentaire vérifiant la théorie de godwin. Le collaborant receveur du point est bien entendu communément invité à le couper du moniteur de son pc, à la masse et au burin. Champs d'application.


Les nouveaux gabarits web2.0 anglophone : template essaient d'emmener un soin graphique, des effets, en restant fonctionnels sur cette diversité de supports. Dans le web2.0, l'internaute est acteur en nourrissant les sites en contenu, comme les sites communautaires, ou participativement grâce aux wikis, voire des dispositifs particulièrement inflexible de modèle discipline citoyenne.


Les sites internet 2.0 offrent la possibilité aux usagers d'effectuer bien plus encore que d'en ôter du message. En croissant ce qui était déjà possible de faire avec le web 1.0, ils apportent aux usagers de nouvelles outil d'administrations et de nouveaux programmes electroniques. Les utilisateurs peuvent maintenant amener des données aux sites web 2.0 et avoir le contrôle sur quelques informations.




contenu technologique des mots clés
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, nommant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et désignant un consortium ) , le web2.0 n'a pas de signification précise faisant accord.
Les évolutions qu'il désigne ne proviennent pas d'une concertation du world wide web consortium. En conséquence, l'interaction s'est réalisée en superposant de nombreuses strates, alors que furent abandonnés à leur sort des langages avancés qui auraient permis un web plus prospère. Beaucoup d'informaticiens regrettent cette pagaille qui aboutit à de déplaisantes performances.