Unss forum

Le tchatte fangocur

Forum de discussion feminin


forme des forums ce lieu de contact et d'échange qu'est le forum web peut être un site internet à part entière, ou de manière simple un de ses constituants.

Forum de discussion e





nécessité d'un code de bonne conduite des forums internet
Beaucoup de forums internet réclament l'acceptation d'une charte préalablement à toute contribution. Cette charte régit l'utilisation qui peut être fait du forum web. Le webmestre a normalement un rôle de pondérateur, celle-ci étant déléguable à une ou plusieurs personnes usagères régulières du forum internet. Les températeurs sont chargés de faire attention au respect de la charte et de restreindre d'éventuelles tensions entre collaborants ( par exemple, en éditant les messages générateurs de tensions ou en refusant la diffusion de nouveaux propos à un des participants ). Certains pays se sont équipés une jurisprudence précise qui dicte aux gestionnaires de forum internet une inspection préventive du contenu des commentaires publiés.


Historiquement, le forum de discussion est une des plus vieilles applications disponibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums web se sont réalisés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des mythes. L'imposante diversité des formes techniques du forum de discussion témoignent de sa vivacité intrinsèque comme vecteur médiatique d'aujourd'hui, mondialisé.



moyens électronique
liste de logiciels
Il est possible de mettre en place facilement un logiciel de forum internet sur son site internet ou son hébergement web, sans avoir à réaliser ( ex : programmer ) un logiciel tout seul. énormément de logiciels de forums de discussion sont disponibles sur web, certains se trouvant gracieux.


messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue en ligne ou le clavardage ( québécisme ) , également désignée par l'anglicisme chat francisé en chat en direct, donne la possibilité le partage instantané d'opinions textuels entre plusieurs pcs connectés au même réseau, et plus généralement celui d'internet. Contrairement à l'email, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les commentaires se montrent en quasi-temps-réel et donnent la possibilité un dialogue interactif.







L'abréviation im du logotype anglo-saxon instant messaging est de temps en temps utilisée, aussi imp pour instant messaging and presence.

On utilise quelquefois webchat, afin de préciser que la discution se fait sur une page internet.
Godwin, ou alors faire un dessin un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un écrit établi sur papier. Beaucoup de contributeurs ajoutent par dérision que ledit point devrait être partagé sur le moniteur au moyen d'un burin et d'un marteau. En dehors des débats relatives au texte, la forme ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums internet internet
Le point godwin, qui a à l'origine le sens de limite dans l'acception anglaise du terme point de non-retour est devenu dans les forums internet un genre de détestable note, de mauvais point. Donc, un collaborant peut donner à un autre un point godwin si celui-ci laisse un commentaire vérifiant la théorie de godwin. Le collaborant recepteur du point est bien entendu habituellement convié à le découper du moniteur de son ordinateur, à la masse et au burin.


but économiques
Après les gains réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement directe de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la première diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient préoccupés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article indiquant le décès du web 2.0, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui est même une référence acceptable dans le difficile exercice de datation de la naissance du web2.0 ). Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la crise de 2008.