Forum liege

Le tchatte blog

Forum rencontre


forme des forums ce lieu de rencontre et de relation qu'est le forum internet est un site web à part entière, ou simplement un de ses constituants.

Les tchattes patator




Les caractéristiques offertes par les différents forums de discussion sont capables de flutuer, et les forums de discussion peuvent examiner différemment les messages : donc certains ne permettent que de répondre globalement à un sujet de discussion, durant que d'autres permettent de répondre à un message spécifique.



avantage d'une animation dans un forum web
Une des caractéristiques primordiales d'un forum de discussion est son interactivité, reliée aux nombre d'internautes qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement faire face, est important.
"de même que la conduite d'une réunion bénéficie fortement de la présence d'un animateur, les forums web sont de temps en temps organisés par des modérateurs, pour stimuler les échanges. Les animateurs sont communément également des pondérateurs.



formes
Il existe des formes de forum internet utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux electroniques :
Les forums web publics : forums internet de news , accessibles depuis une application de messagerie ;




messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue en ligne ou le clavardage ( québécisme ) , aussi nommée par l'anglicisme chat francisé en chat en ligne, permet le partage instantané du contenu textuels entre plusieurs ordinateurs connectés au même réseau informatique, et plus généralement celui d'internet. à l'opposé de l'email, ce moyen de communication est défini par le fait que les commentaires se montrent quasiment en en temps réel et donnent la possibilité une communication interactif.



L'office québécois de la langue de molière a proposé, durant octobre 1997, le mot clavardage crée de clavier et de bavardage , entré dans le petit larousse. Ce terme est bien entendu l'unique synonyme francophone afin de désigner la messagerie instantanée au canada. Toutefois, les termes bavardage-clavier et cyberbavardage ( également soumis par l'oqlf ) , ainsi que bavardage sur internet, sont des synonymes acceptés.




Le web2.0 facilite l'interaction entre usagers, le crowdsourcing et la réalisation de blogs rudimentaires, pouvant servir du contenu et exploitant les effets de réseau, avec ou sans véritable rendu visuel et interactif de pages web. En ce sens, les médias web2 agissent plus telque des points de présence, ou portail web centrés sur l'utilisateur plutôt que sur les sites web traditionnels. L'évolution des supports donnant la possibilité d'obtenir des médias web, leurs divers formats, amène en 2008 une approche recentrée sur les textes plus que sur la vision.




but économiques
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement directe de quelques sociétés , comme cela fut le cas lors de la première diffusion du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle internet. Le blog techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un article annonçant la mort du web 2.0, le tombeau disant 2004-2008 ( ce qui est également une référence acceptable dans le dur exercice de datation de la naissance du web2 ). Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la première bulle web, cette fois les occupations web ne sont pas derrière la crise de 2008.
tags ; un terme d'autant plus marketing
Les journalistes spécialisés furent pris de rapidité par l'utilisation du terme web2 avant de l'employer eux-mêmes. Ils notent que de nombreux acteurs faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'dicte ce terme. ça fait du mot un buzzword utilisé généralement de manière abusive.

En résumé, pour ces informaticiens, l'expression web 2.0 serait le mieux du monde un terme commun pour une compilation de mutations en ce qui concerne un peu plus les usages que les stratégiques ( ainsi relevant plus de la sociologie que de l'électronique ).