Forum de discussion en ligne

Les tchattes patator

Les tchattes discution

Un forum internet est surtout un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-là soient accessibles sur internet ou bien sur un réseau interne telque un intranet ou encore un extranet.

Les tchattes marocain





nécessité d'un code d'honneur des forums internet
énormément de forums internet exigent l'acceptation d'une charte avant toute contribution. Une telle charte régit l'usage qui est fait du forum de discussion. L'administrateur du site a normalement une fonction de modérateur, cette dernière étant déléguable à une ou plusieurs personnes usagères récurrentes du forum web. Les modérateurs sont en charge de veiller au respect de la charte et de réduire d'éventuelles tensions entre collaborants ( entre autres, en éditant les messages générateurs de tensions ou en interdisant la diffusion de nouveaux messages à un des collaborants ). Certains pays se sont dotés une jurisprudence précise qui impose aux administrateurs de forum web une inspection préventive du contenu des messages postés.


Historiquement, le forum web est une des plus anciennes applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums web se sont programmés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des mythes. La grande diversité des types stratégiques du forum internet attestent de sa vivacité inhérent comme axe médiatique d'aujourd'hui, mondialisé.


L'application de forum internet a compte des messages qui furent consultés par chaque utilisateur, indépendamment de la durée de connexion. Beaucoup de logiciels permettent également au client de marquer un commentaire comme? Non regardé? , afin de pouvoir revenir à ce commentaire postérieurement.

Voilà un petit test qui pourra faire voir si le logiciel de forum internet donne la possibilité d'accompagner tout message non consulté? :

S'identifier au forum internet.
Patienter la formation des marqueurs de? Comentaire non vu? .
Ne pas les lire.
Se déconnecter du forum de discussion ( exploiter le bouton? Déconnexion?.
Se reloguer au forum de discussion.
Vérifier si les marqueurs vus auparavant font leur réapparision à la suite de la déconnexion-reconnexion.

Si les indicateurs n'ont pas? Resisté? à la démarche, le forum web utilise a priori la technique? Session? D'accompagné des commentaires non-lus. S'ils ont resisté, il existe de grosses probabilités que le forum emploie la méthode de? Tout? Suivre. Cependant, il est indispensable d'effectuer ce contrôle au niveau des sujet, car il y a certaines exemples de marqueurs totaux simplifiés, pour marquer pour la globalité autre chose que des sujets non consultés. .



loi de godwin

La loi de godwin provient d'un énoncé réalisé en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et popularisée depuis sur internet : plus un débat en ligne dure longtemps, plus la chance d'y découvrir une analogie impliquant les hitlériens ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un panel, atteindre le point godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de godwin. Par extension, du fait de la polysémie de la définition terme, des points godwin sont de temps en temps destinés à l'unité.

principe
Cette loi s'appuie sur l'hypothèse d'après laquelle une discussion qui perdure pourra amener à remplacer des arguments par des analogies inouïs. L'ex le plus communs consiste à comparer le sujet du débat avec une opinion nazie ou sinon à traiter son allocutaire de fasciste ( fachiste ). En la non présence de finesse de mike godwin sur les extensions possibles, on tergiverse à parler de point godwin pour une comparaison avec toute dictature autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si le sujet de la discussion était loin d'un quelconque débat d'idées, une comparaison de ce style est considérée comme un signe de déboire de la discussion. On estime alors que c'est l'heure de fermé la discussion, dont il ne sortira plus rien de bon : on dit que l'on a touché le point godwin du débat.

Les francophiles jouent fréquemment sur 2 sens du mot point qui peut désigner :

Soit l'instant du débat auquel tous dérape ; dans ce sens du terme, on touche le point godwin ;
Soit le point en qualité de récompense ou mauvais point destiné au participant qui aura permis de vérifier la loi de godwin en débarquant combiner adolf hitler, le nazisme ou toute philosophie extrémiste à un débat dont ce n'est vraiment pas le sujet ; dans ce sens du mot, on marque ou marque un point godwin.


le point godwin dans les médias
Les journaux emploie aussi cette expression. La comparaison, par la race humaine politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * celle-ci ayant encouragé le génocide au rwanda fut qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission de télé offre donc des résultats significatifs.





rs

La 1ere et conséquente évolution vers le web2.0 a été la syndication du contenu, utilisant des protocoles standardisés donnant la possibilité aux utilisateurs d'utiliser des données d'un site sur un autre contexte, allant d'un autre site web au plugin d'un navigateur, ou même d'une application de bureau détachée. Ces protocoles comprennent rss, rdf et atom. Tous sont fondés sur le codage xml. Des protocole s spécialisés tels que foaf et xfn ( tous deux pour les forums et blogs ) augmentent les fonctionnalités des sites et offrent la possibilité aux usagers d'entrer en interaction de façon décentralisée. Voir les microformats pour des tailles de messages plus spécialisés.




enjeux économiques
Après les revenus réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement particulièrement immédiate de quelques entreprises , comme cela fut le cas au moment de la première diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.

Toutefois certains s'étaient contrariés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle internet. Le blog techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2.0, le tombeau indiquant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la première bulle internet, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.